Gestionnaire des Assistants Familiaux Paye et Carriere H/F

Les missions du poste

CONTEXTE

Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d'une DGA, la Direction de l'enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l'enfance et de la famille au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l'administration Ad'hoc.

Le service des Modes d'Accueil est en charge de l'intégralité de la gestion et de l'encadrement des assistants familiaux du Département et de la gestion centralisée des demandes d'accueil des enfants de l'ASE. Il développe des modalités d'accompagnement territorialisées de l'accueil familial. Il renforce également sa présence auprès des assistants familiaux et des équipes ASE des territoires.
MISSIONS DU POSTE

Le gestionnaire paye et carrière assure de façon autonome, l'instruction, la gestion et le suivi des demandes ou des dossiers dans le domaine d'activité qui incombe au service ou à la direction.

Il élabore les actes administratifs relatifs aux assistants familiaux (recrutement, gestion des départs, courriers divers).

Il applique et règle, sous le contrôle du chef de service, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l'ensemble des processus de déroulement de la paie : mandatement, déclaration des cotisations - préparation, suivi du calcul et contrôle de la paie.
PROFIL RECHERCHE

Compétences techniques :

Disposer des connaissances en matière de règles budgétaires et comptables

Connaissance des sources du droit et du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation relative aux assistants familiaux, code du travail et de l'action sociale et des familles.

Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et la paie.

Savoir-être

Etre rigoureux, organisé, réactif

Etre doté de qualités relationnelles et d'un sens de la communication

Savoir rendre compte

Savoir travailler en équipe et en transversalité

Faire preuve de discrétion

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHE

Compétences techniques :

Disposer des connaissances en matière de règles budgétaires et comptables

Connaissance des sources du droit et du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation relative aux assistants familiaux, code du travail et de l'action sociale et des familles.

Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et la paie.

Savoir-être

Etre rigoureux, organisé, réactif

Etre doté de qualités relationnelles et d'un sens de la communication

Savoir rendre compte

Savoir travailler en équipe et en transversalité

Faire preuve de discrétion

Lieu : Avignon
Contrat : CDI
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