Postée il y a 2 jours
Nous sommes au coeur de tous les lieux qui comptent. En tant que fournisseur mondial de premier plan sur le marché des solutions d'accès pour les écoles, les banques, les aéroports, les hôpitaux, les hôtels et bien d'autres, nous permettons des déplacements fluides dans des lieux sécurisés, sûrs et durables. Notre travail est IMPORTANT. VOUS êtes important.
Description du Poste
Le Responsable Exécution Projets encadre les équipes de Chefs de Projets, d'OPC (Organisation Planification Coordination) et éventuellement des Techniciens Installateurs. Il est responsable de l'exécution des travaux vendus par les équipes commerciales et en assure notamment la gestion contractuelle : respect des cahiers des charges Clients et des limites de prestations. Il est le garant de l'atteinte des objectifs : chiffre d'affaires, marge, devis de travaux supplémentaires, levée des réserves, qualité d'installation, GPA (Garantie de Parfait Achèvement) et de l'image de marque de l'entreprise.
Il organise et conduit ses équipes pour que tous les projets soient sous contrôle : délais, faisabilité, qualité, sécurité, force de proposition, devoir de conseil. Il est l'interlocuteur privilégié des responsables des autres services de l'entreprise, et entretient avec eux des relations professionnelles efficaces. Leader charismatique, il encadre de façon optimale l'équipe de Chefs de Projets et OPC dont il est responsable.
Une expérience qui compte : vos compétences
Logiciels :
· Pack microsoft Office : Excel, Word, outlook, PowerPoint
· Dessin : AutoCAD, BIM (Modélisation des Informations du Bâtiment), REVIT
· Gestion et suivi : SAP, Salesforce, Service Max, Monday, Power BI
· OPC : MS Project, Primavera, Monday, Asana
Formation / expériences :
· Bac +5 en ingénierie, management de projets, gestion de projets dans les métiers du bâtiment ou CFA/CFO ou dans l'industrie du service en B2B (ex FACILITIES)
· Conduite de travaux
· Management d'équipe travaux (conducteurs ou chefs de projets)
· Expérience en gestion contractuelle et gestion de crise
Qualités :
· Organisation, anticipation, planification, coordination
· Communication, écoute, négociation, force de proposition
· Sens du relationnel et du service Client
· Leadership, travail en équipe
· Adaptation, innovant
· Gestion du temps et du stress
Langues ;
· Français
· Anglais ; aisance rédactionnelle et conversationnelle
Une expérience qui compte : vos compétences
Logiciels :
· Pack microsoft Office : Excel, Word, outlook, PowerPoint
· Dessin : AutoCAD, BIM (Modélisation des Informations du Bâtiment), REVIT
· Gestion et suivi : SAP, Salesforce, Service Max, Monday, Power BI
· OPC : MS Project, Primavera, Monday, Asana
Formation / expériences :
· Bac +5 en ingénierie, management de projets, gestion de projets dans les métiers du bâtiment ou CFA/CFO ou dans l'industrie du service en B2B (ex FACILITIES)
· Conduite de travaux
· Management d'équipe travaux (conducteurs ou chefs de projets)
· Expérience en gestion contractuelle et gestion de crise
Qualités :
· Organisation, anticipation, planification, coordination
· Communication, écoute, négociation, force de proposition
· Sens du relationnel et du service Client
· Leadership, travail en équipe
· Adaptation, innovant
· Gestion du temps et du stress
Langues ;
· Français
· Anglais ; aisance rédactionnelle et conversationnelle