Postée il y a 6 heures
Activités détaillées
Stratégie commerciale
- Participer au benchmarking de la concurrence et du secteur d’activité
- Identifier les leviers de croissance : projets, investissements, démarchage de nouveaux clients
- Contribuer à la création d’un écosystème solide autour de nos solutions en développant des partenariats stratégiques
Prospection commerciale et satisfaction client
- Mettre en place une méthodologie pour identifier et suivre les opportunités
- Accroître la visibilité de notre proposition de valeur auprès de nos prospects
- Inbound/Outbound : qualifier les leads entrants, prospecter, préqualifier les besoins et accompagner le process de réponse appel d’offres
- Définir et analyser les KPI, mesurer la satisfaction client et proposer de nouvelles actions pour augmenter l’acquisition client
Support marketing
- Contribuer à la création de supports marketing et à la construction des délivrables clients
- Assister le responsable Marketing à la création de Kit Marketing pour les salons en France et à l’international
- Assister les équipes communications à la création de contenus et supports de communications autour de notre activité
Amélioration continue
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d’engagement interne pour impliquer les différentes parties prenantes (commercial, marketing, produit, …) dans la valorisation et la promotion de nos offres de services.
- Contribuer à l’amélioration continue de notre cycle de vente et de nos processus
Profil recherché
Etudiant(e) en école de commerce marketing ou université, avec une spécialisation en relation client, marketing digital ou équivalent, vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance.
Votre cursus et projets scolaires réalisés vous ont appris à travailler en équipe et à travailler sur plusieurs projets en parallèle.
Ainsi, vous avez acquis un esprit critique aiguisé, de bonnes capacités d’analyse et vous vous montrez proactif et rigoureux dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.
De plus, une excellente communication orale et écrite, un bon sens de l’écoute et un excellent relationnel seront les clefs de votre réussite en tant qu’alternant(e) Business Developer.
Une première connaissance de la relation commerciale B2B et/ou B2G, idéalement dans le secteur des solutions de mobilités, serait un plus.