FNAC DARTY
Postée il y a 2 jours
Votre périmètre :
Au sein de la direction « Transformation Clients, Projets et Innovation Marketing» de Fnac Darty, dans une équipe à taille humaine dédiée aux études consommateurs et clients, vous serez chargé(e) d’assister les chargés d’études dans leurs missions. En tant que membre à part entière de l’équipe, vous travaillerez pour différentes directions internes sur des problématiques diverses (Image de marque, U&A, études exploratoires, Baromètres de satisfaction, études in situ en magasin, Veille…etc.) afin d’apporter une aide à la décision sur des projets tactiques et stratégiques du groupe.
Vos missions :
· Lancer des études internes (quantitatives/qualitatives) pour répondre aux différentes problématiques liées à la stratégie de Fnac & Darty : Prise de brief, rédaction du questionnaire, lancement/suivi terrain, Analyse et recommandations stratégiques/ opérationnelles.
· Animer les communautés Lab’client Fnac et Lab’client Darty via différents moyens (études d’animation, rédaction de newsletters…)
· Accompagner les équipes pour la mise en place de projets liés au développement d’une culture client au sein du groupe (comme la rédaction d’articles sur la veille et les études)
· Suivre des études barométriques et analyser les résultats pour répondre aux différentes problématiques liées à l’Insight Client
· Au quotidien, gérer les demandes internes (auprès des clients internes) mais aussi piloter des projets avec les instituts d’études et agences.
· Présentation des résultats aux commanditaires de l’étude
Votre profil :
· De formation BAC+4/5 d’une grande école ou Master d’université / IAE en statistiques, marketing, data ou économie ou formations spécialisées études.
· Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils informatiques (notamment Excel et Powerpoint).
· Vous avez un goût et une aptitude prononcés pour les données chiffrées et arrivez à les faire parler grâce à vos présentations de qualité et disposez d’excellentes aptitudes relationnelles.
· Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), curieux(se) et vous avez l’habitude de travailler en équipe, en transverse et sur des sujets variés.
· Vous êtes particulièrement intéressé(e) par les sujets liés aux tendances sociétales et leurs impacts sur la consommation, et à la valeur de la voix du consommateur/client dans la conduite de projets.
· Une expérience au sein d’un institut d’études, agence ou d’une direction études est un plus.
Informations complémentaires :
Contrat d’alternance d’une durée de 1 an à 2 ans à compter de septembre 2025.
Basé à Ivry sur Seine (94) au siège social du groupe Fnac.