Coordinateur activités multiservices (H/F)

Les missions du poste

Acti'Val73 propose des services aux collectivités, aux habitants et aux entreprises sur le territoire des 21 communes du Val Gelon, regroupés en 6 pôles d'activités :
- ESPACES VERTS : entretien des espaces verts et forestiers et aménagements d'espaces naturels.
- MULTI-SERVICES aux collectivités (propreté dans la ville, petits travaux de voiries ou de maçonnerie, etc.)
- ATELIER DE REEMPLOI DU BOIS: fabrication d'objets à partir de bois récupérés
- TEXTILE: un magasin friperie en centre-ville et un atelier de création textile
- MOBILITE: service de mobilité solidaire pour les habitants
- ADMINISTRATIF : fonctions supports.

Dans ce cadre l'EBE souhaite recruter un.e coordinateur.rice pour :
- Coordonner les activités du pôle Multi-services et accompagner le démarrage d'une nouvelle activité de blanchisserie
- Inscrire les salariés dans une dynamique d'emploi afin qu'ils acquièrent l'autonomie nécessaire à l'exercice d'une activité professionnelle

Il/elle travaillera en collaboration avec l'équipe encadrante composée d'une équipe de direction (Directrice, directrice-adjointe) et d'une équipe de deux coordinateurs d'activités. Le/la coordinateur.ice est sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice. Il/elle encadre les équipes de salariés des pôles concernés (30 salariés au total, répartis en pôles d'activités). Il/elle est amené à collaborer avec les publics, les clients, les fournisseurs et partenaires de l'entreprise.

PRINCIPALES MISSIONS

1. Planification et organisation du travail des équipes
- Organiser le déroulement des activités pour les équipes et participer à l'élaboration du planning
- Créer et mettre en œuvre les outils de gestion d'activités (modes opératoires, outils de management visuel, outils de reporting, etc.)
- Assurer le respect permanent des consignes d'hygiène et de sécurité et la bonne gestion et l'entretien du matériel de travail
- Transmettre les décisions ou informations
- Anticiper et gérer les besoins relatifs aux activités (achats, réservations, matériel, temps.)

2. Encadrement et accompagnement de la montée en compétences des équipes
- Animer le collectif de travail, de manière participative et inclusive
- Intégrer et former les salariés aux bonnes pratiques, savoir-faire et savoir-être du métier
- Suivre et accompagner les salariés en encourageant la prise d'initiative (valoriser)
- Identifier les besoins de formation et les relayer à la directrice adjointe
- Aider à la gestion des conflits
- Garantir le respect de la charte de valeur

3. Développement et gestion commerciale
- Participer à l'analyse du développement de nouvelles activités à partir des compétences des salariés et des besoins du territoire
- Rechercher des opportunités commerciales en contactant les potentiels clients collectivités et entreprises
- Travailler en collaboration étroite avec les partenaires opérationnels
- Fidéliser les clients et suivre la satisfaction des clients

PROFIL RECHERCHE
- Vous avez une expérience d'encadrement d'équipe et aimez travailler de manière collaborative, accompagner les progrès des salariés avec pédagogie
- Vous êtes adaptable et doté de souplesse d'esprit ce qui vous permet d'évoluer dans un contexte en permanente évolution
- Vous êtes tourné vers la recherche de solutions et êtes à l'aise dans la pluriactivité et la polyvalence
- Vous êtes doué d'une grande capacité d'organisation

Experience: 1 An(s) - en organisation équipe/activité

Compétences: Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Animer, coordonner une équipe,Organiser le travail d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Petits travaux, bricolage

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - en organisation équipe/activité

Compétences: Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Animer, coordonner une équipe,Organiser le travail d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Petits travaux, bricolage

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Valgelon-La Rochette
Contrat : CDI
Salaire : 27 800 € par an
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