Postée il y a 49 jours
Sous l’autorité de la Responsable de l’administration générale, vous intervenez au sein d’une équipe.
Vous assurez principalement :
Le secrétariat de la direction et prendra en charge le processus de tenue des assemblées et des commissions permanentes de la phase de programmation du calendrier semestriel / annuel des instances, à la phase de publication et/ou notifications des délibérations post instances, dans le respect du cadre juridique inhérent au domaine
Le suivi de l’élaboration des rapports, des documents annexes et délibérations par la Direction générale
L’élaboration des compte-rendu des Commissions, en collaboration avec les collègues de la Direction,
Préparation et envoi de la convocation aux élus du conseil ou du bureau communautaire et mise à disposition de tous les documents nécessaires à l’étude des affaires en amont des séances
Préparation et participation aux séances du conseil communautaire
Gestion des procédures post séance : transmission dématérialisée de l’ensemble des éléments au contrôle de légalité, procéder à la notification et/ou la publication des actes administratifs et réception des demandes de communication des actes administratifs
Garant du processus de validation des PV, il ou elle est responsable du respect des délais, et veille à la bonne tenue des registres et des procédures
Vos activités complémentaires :
Assister aux instances communautaires en soirée
Aptitudes requises :
Formation requise : formation juridique, bac+ 2 ou 3 en droit public de préférence, bonne connaissance de l’environnement juridique des EPCI, une expérience sur un poste similaire serait un plus.
Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles et de synthèse.
Maîtrise de l’outil informatique et logiciels (Word, Excel et power point).
Vos qualités :
Faire preuve de rigueur, d’initiative, de réactivité et d’esprit d’équipe, sens du service public.
Pédagogie, savoir rendre compte.
Être force de proposition.
Vous souhaitez intégrer une Direction de l’Administration Générale et de la Commande Publique, avec des collaborateurs dynamiques et enthousiastes, pour partager vos connaissances votre sens de l’organisation. Vous aimez communiquer, expliquer et accompagner les services pour assurer le bon déroulement des instances communautaires, participer à la refonte et au développement d’outils métiers du pôle assemblées, le gestionnaire contribuera à la mise en place de ces nouveaux outils permettant un travail transversal de qualité et de renforcer le contrôle des pièces constitutives.
Rejoignez-nous, sur le poste de gestionnaire assemblées de l’Agglomération.