Chargé de relation client (H/F)

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Manager Expérience Client, vous serez notamment amené(e) à prendre en charge les demandes clients concernant les retours ou des problèmes survenus et êtes garant de la satisfaction client. Vous serez également amené(e) à :

Vos missions principales :

Mission 1 : Assister le client dans son processus d'achat

- Apporter une réponse appropriée, quel que soit la plateforme, pour toute demande de compatibilité : recherche à partir d'outils spécifiques des références de pièces,
- Apporter un niveau de réassurance optimale au client lors de la phase d'achat : conditions de retour, de garantie, modes de paiement.
- Assister le client dans la finalisation de son processus d'achat et réaliser son traitement administratif
- Respecter le niveau de qualité de service défini par le management
- Participer à la rédaction des templates de messages dans l'objectif d'optimiser les process

Mission 2 : Assurer la relation client post achat

- Assurer la gestion des litiges ; recueillir les informations auprès du client, investiguer, proposer des solutions, résoudre à l'amiable afin d'assurer une expérience client optimale et satisfaisante
- Assurer la gestion des annulations de commandes en appliquant les procédures en vigueur
- Répondre aux demandes de suivi de colis : recueillir les informations, utiliser les logiciels spécifiques à chaque transporteur
- Assurer une communication optimale avec son manager sur les dossiers sensibles
- Respecter le niveau de qualité de service défini par le management
- Participer à la rédaction des templates de messages dans l'objectif d'optimiser les process

Mission 3 : Participer au développement du Pôle Digital

- Evaluer les potentiels clients les plus importants et construire une relation commerciale personnalisée
- Capitaliser l'expérience de la relation client en améliorant nos supports de communication (FAQ, communication spécifique.)
- Tester de nouveaux canaux de vente et participer à leur développement

Savoir-faire :
- Comprendre et connaître le vocabulaire informatique utilisé dans les métiers de l'informatique et du net
- Très bonne connaissance des outils informatiques
- Connaissance, idéalement approfondie, dans le domaine de la vente de pièces automobiles
- Utilisation d'une communication orientée vers la satisfaction client
- Sens de l'écoute permettant de comprendre les besoins des clients
- Connaissance de l'univers CRM

Savoir être :

- Rigueur et compétences rédactionnelles
- Proactivité
- Capacité à prendre du recul et à gérer le stress
- Esprit d'équipe
- Orientation clients
- Capacité d'adaptation
- Empathie

Venez découvrir notre entreprise et les métiers lors de notre journée portes ouvertes le mardi 4 Février de 8h00 à 12h00 - inscription obligatoire : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/385311/venez-decouvrir-l-usine-du-groupe-gpa-et-les-differents-metiers-livron-sur-drome

Experience: 3 An(s)

Compétences: Agir rapidement en cas de demande urgente des clients,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer la confidentialité des informations clients,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Développer et fidéliser la relation client,Former les nouveaux employés sur les procédures de service client,Identifier, traiter une demande client,Participer à des réunions d'équipe régulières,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Renseigner des documents clients,Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients,Répondre aux attentes d'un client,Traiter les réclamations des clients

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Démantèlement d'épaves

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Agir rapidement en cas de demande urgente des clients,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer la confidentialité des informations clients,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Développer et fidéliser la relation client,Former les nouveaux employés sur les procédures de service client,Identifier, traiter une demande client,Participer à des réunions d'équipe régulières,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Renseigner des documents clients,Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients,Répondre aux attentes d'un client,Traiter les réclamations des clients

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Démantèlement d'épaves

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Livron-sur-Drôme
Contrat : CDI
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