Assistant Chef de Produit – Immobilier

Les missions du poste

Acteur atypique et intégré, nous sommes à la fois concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire d’immeuble. Nous adressons les marchés d’Immobilier d’Entreprise Neuf, d’Immobilier d’Equipements Publics, d’Immobilier Rénové et d’Immobilier Résidentiel.

Notre groupe GA propose des solutions techniques innovantes, design et connectées.

De nombreux produits et services équipent les bâtiments que nous construisons et rénovons.

Ils sont conçus par nos équipes et fabriqués dans nos usines en France. Parmi ces produits, on retrouve : des planchers béton ou planchers mixtes bois/béton, des éléments de façade (panneaux béton, panneaux bois et menuiseries), des équipements de confort (chauffage – climatisation), des modules structurels et non structurels à ossature bois, etc.

Dans le cadre de votre stage, vous travaillerez avec le Responsable Management Produit qui a la charge de la démarche produit au sein du groupe : analyse de nos marchés et compréhension des besoins de nos clients, animation en binôme avec la R&D des développements produits, accompagnement à la commercialisation de nos produits.

Il s’agit d’un rôle transverse, en interaction avec les fonctions promotion, études & projets, commerciales mais aussi avec les entités du groupe.

Les missions peuvent être amenées à évoluer au cours du stage, voici les principales activités qui vous seront confiées :
- Animation de la veille marchés & enquêtes utilisateurs/clients
- Revue mensuelle de veille « produits »
- Suivi des actions issues de la veille
- Etude de marché selon les besoins
- Mise en place d’enquête utilisateurs / d’interviews clients

Nous souhaitons progresser sur la connaissance de nos marchés : tendances & innovations, benchmark concurrence, perception de nos clients, satisfaction produit. Notre suivi se fait aussi bien à l’échelle des produits et équipements de nos bâtiments qu’à l’échelle des marchés de nos projets immobiliers.
- Analyse des ventes produits
- Mise en place d’un outil de suivi de nos ventes produits par projets immobiliers : collecte de l’information, mise à jour et présentation sous la forme de tableaux de bord
- Analyse des prix de revient des produits
- Accompagnement sur la rédaction d’argumentaires produits
- Identification du besoin et collecte de l’information
- Mise en forme d’argumentaires ou autre documentation commerciale pour diffusion

Etudiant.e en Ecole d’ingénieur et/ou Ecole de commerce bac+4/+5 en fin de cursus.

Première expérience en marketing produit.

Appétence pour des produits plutôt techniques.

Une connaissance du marché immobilier/ marché du BTP serait appréciée.

Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, avec de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes à l’aise à l’idée de travailler en transverse et d’aller à la rencontre de profils très variés au sein du groupe.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et votre capacité d'aisance à l’oral vous permettent de mettre en valeur les produits du Groupe.

Stage à pourvoir dès que possible dans l'idéal mais peut également démarrer plus tard.

Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Chef de produit