Chef du service de la communication (h/f)

Les missions du poste

Votre mission

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Information et de la Communication, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de communication de la Ville. Vous concevez des plans de communication multi-canaux, élaborez des campagnes percutantes et proposez des supports de communication pour tous les services, tout en garantissant la cohérence éditoriale et graphique de la Ville.

Vos responsabilités clés

Définir et piloter la stratégie de communication : Concevoir des plans de communication adaptés aux enjeux et aux différents publics en étroit avec la directions de la démocratie participative et médias.

Promouvoir et développer l’image de la Ville: Imaginer et déployer des campagnes de communication institutionnelles innovantes

Concevoir et réaliser des supports de communication : guides thématiques, flyers, affiches, signalétiques... pour tous les domaines de compétences de la Ville. Pour ce faire, vous êtes force de proposition, êtes à l'affût des tendances et des techniques de marketing/communication.!

Évaluer et optimiser les actions : Mesurer l’impact des campagnes et proposer des ajustements pour une amélioration continue.

Accompagner et conseiller les services municipaux : Être à l’écoute des besoins en communication et proposer des solutions adaptées. Pour ce faire, vous êtes à l’écoute de leurs besoins de communication et de ceux des habitants. Vous animez un réseau de contributeurs interne et externe.

Manager une équipe de 3 personnes : Encadrer et animer une équipe dynamique composée d’une chargée de communication et de deux graphistes.

Gérer le budget et les marchés publics liés à la communication.

Le profil recherché

Votre profil

Formation : Bac+5 en communication.

Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire (secteur public ou privé).

Compétences clés :

Maîtrise de la chaîne graphique et des outils de production et des réseaux sociaux.

Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.

Capacité à travailler en transversalité et en mode projet

Créativité, rigueur, réactivité et force de proposition.

Qualités relationnelles : animation de réseaux interne et externe

Bonne connaissance du droit de la communication publique et des marchés publics.

Sens du service public

Bienvenue chez Montrouge

La Ville de Montrouge recrute son/ sa Chef(fe) du service Communication

Vous aimez élaborer des stratégies, concevoir des campagnes innovantes et créatives, piloter des projets ambitieux ? Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles ? Rejoignez la Ville de Montrouge et mettez votre talent au service de la communication d'une collectivité dynamique !

La communication publique est une mission de service public qui demande une grande implication et de l’écoute pour rendre compte de l’action publique aux habitants.

Lieu : Montrouge
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Montrouge / Emploi Chef de service