Les missions du poste

Coordination du Service d’Accompagnement Social

Cadre de proximité, il est l’interface entre la direction et le service d’accompagnement social.

En lien avec la direction, il (elle) :

· Coordonne l’activité du SAS

· Anime les réunions d’équipe, et les réunions partenariales

· Vient en soutien auprès de l’équipe dans le quotidien et apporte aide et conseil dans les accompagnements des personnes

· Prépare et anime les COPIL et réunions avec les partenaires

· Répond aux appels à projets et rend compte de l’activité, tant sur le plan quantitatif que qualitatif auprès des financeurs (CD)

· Gère les plannings des salariés grâce aux logiciel SKELLO et veille au respect de la réglementation.

Veille au développement de projets

Il veille à l’évolution du contexte réglementaire et législatif et favorise le développement de l’activité en réponse aux besoins repérés sur le terrain.

· Elabore et suit les projets et les dossiers visant le maintien et le développement de l’activité

· Anime et développe les conventions partenariales

· Suit et évalue ces conventions sur la base d’indicateurs définis avec les partenaires

Soutien à la démarche qualité

Il est l’interface entre les équipes et la direction et aide à l’harmonisation de l’accompagnement et des outils par la mise en place d’une démarche qualité transverse.

· Met en œuvre et suit les axes d’amélioration : coordonne, accompagne et suit le plan d’amélioration de la qualité.

· Construit des indicateurs et élabore des outils de suivi de la qualité (tableau de bord, plan, fiches actions)

· Veille à l’évolution de la loi de janvier 2002 et à l’actualisation des outils de la loi.

· Assure la coordination/coopération des différents intervenants internes pour garantir la qualité de service.

· Organise et anime les groupes de travail portant sur les problématiques liées au secteur médico-social (évolution des publics, des besoins, développement des compétences).

· Anime et communique la démarche qualité auprès des professionnels, des usagers et des partenaires.

Positionnement

Le poste est rattaché hiérarchiquement à la direction. Liens fonctionnels avec les Cheffes de Services des pôles.


Compétences du poste

· Compétence en management, coordination, organisation et animation de groupe de travail pluridisciplinaire

· Compétence en conduite de projet

· Bonne connaissance des textes législatifs et réglementaires s’appliquant au secteur des CHRS.

· Conduite de réunion

· Communication écrite et orale aisée

Qualités professionnelles

· Sens de l’organisation et de la planification

· Rigueur méthodologique

· Adaptabilité et disponibilité

· Esprit d’équipe

· Capacité d’écoute

· Esprit de synthèse


L’Association Le Renouveau a été créée en 1982 à EPINAL et intervient auprès de personnes en difficulté sociale, avec ou sans hébergement.

Elle emploie 60 salariés, héberge 210 personnes et en accompagne plus de 1000. L’Association pilote un CPOM (2023/2027) pour ses activités d’hébergement et son plan d’investissement.

Ses services sont répartis sur différents pôles d’activité :

  • Un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de 43 places
  • Des dispositifs d’hébergement spécifiques de 167 places
  • Un dispositif d’accompagnement à domicile
  • Un service administratif

Lieu : Épinal
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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