Les missions du poste

A l'origine du métier de conseiller en gestion de patrimoine, l'UFF est leader de son marché depuis plus de 50 ans.

L'UFF commercialise l'ensemble des solutions patrimoniales, sélectionnées en architecture ouverte, et administre 12,7 milliards d'Euros d'actifs conseillés pour le compte de ses 190 000 clients particuliers, professionnels et entreprises (dirigeants et personnes morales).

Présente partout en France, l'UFF compte plus de 1000 collaborateurs(trices), dont plus de 700 dédiés(es) au conseil.

Porteuse de fortes valeurs humaines, elle investit dans les compétences et les carrières de ses collaborateurs : 82% d'entre eux déclarent être fiers et satisfaits de travailler pour l'UFF, et 81% estiment avoir progressé professionnellement au sein de l'entreprise (enquête interne UFF de climat social 2021).

Engagée, l'UFF est signataire de la Charte de la diversité et de l'initiative #StOpE, contre le sexisme en entreprise.
Vous travaillez avec la Responsable en communication externe et marque, au sein de la direction stratégie et de la transformation, et en collaboration avec les directions internes et les agences de communication digitale et web.

Plus en détail, vos missions seront les suivantes :
- Stratégie et contenu :
- Élaborer et exécuter les stratégies de community management et des campagnes d'activation percutantes sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, YouTube).
- Planifier et créer des contenus organiques, engageants et variés (vidéos, textes, images, podcasts), adaptés à chaque plateforme et à chaque audience.
- Analyser les performances et ajuster les stratégies après analyse, fournir des statistiques claires avec des recommandations.
- Image, marque employeur et réputation :
- Être le garant de l'image de marque, de l'expertise et du service client sur les réseaux sociaux et le site internet.
- Assurer une veille constante de la réputation en ligne, analyser les avis et commentaires, et y répondre de manière appropriée, en collaboration avec les équipes internes.
- Mettre en avant les initiatives de l'entreprise (en matière transformation, innovation, business, offres, service client) et contribuer au développement de la marque employeur.
- Développement commercial et notoriété :
- Contribuer à la mise en valeur des collaborateurs du réseau, en identifiant les influenceurs internes et en créant des contenus dédiés et attractifs, pour développer le business (régional et local)
- Collaborer avec l'agence de communication digitale pour délivrer des contenus et accroître la présence des membres du COMEX sur les réseaux sociaux.
- Administration du site internet :
- Administrer le site web de l'entreprise (Drupal) : mise à jour du contenu, maintenance technique et optimisation SEO.
- Planifier et respecter les échéances et les budgets en collaboration avec l'agence de communication web.
Nous recherchons un profil disposant d'un Bac +5 en marketing digital, communication ou école de commerce, avec une expérience de 3-5 ans en community management (hors alternance).

Le candidat doit être à l'aise avec la gestion de publications en live, la création visuelle et rédactionnelle, ainsi que l'activation de campagnes sur les réseaux sociaux.

Une forte capacité de veille, d'analyse des données et de recommandations est requise, ainsi qu'une maîtrise approfondie des différentes plateformes sociales et des étapes de création vidéo.

Nous attendons une personne créative, dotée d'un esprit de synthèse, d'excellentes compétences en communication écrite et orale, et d'une orthographe irréprochable.

Des qualités telles que l'autonomie, la polyvalence, la rigueur et un bon sens du relationnel et du service client sont essentielles. Un intérêt pour le secteur de la gestion de patrimoine serait un atout, tout comme la connaissance du CMS Drupal pour l'administration du site Internet.

Le profil recherché

Nous recherchons un profil disposant d'un Bac +5 en marketing digital, communication ou école de commerce, avec une expérience de 3-5 ans en community management (hors alternance).

Le candidat doit être à l'aise avec la gestion de publications en live, la création visuelle et rédactionnelle, ainsi que l'activation de campagnes sur les réseaux sociaux.

Une forte capacité de veille, d'analyse des données et de recommandations est requise, ainsi qu'une maîtrise approfondie des différentes plateformes sociales et des étapes de création vidéo.

Nous attendons une personne créative, dotée d'un esprit de synthèse, d'excellentes compétences en communication écrite et orale, et d'une orthographe irréprochable.

Des qualités telles que l'autonomie, la polyvalence, la rigueur et un bon sens du relationnel et du service client sont essentielles. Un intérêt pour le secteur de la gestion de patrimoine serait un atout, tout comme la connaissance du CMS Drupal pour l'administration du site Internet.

Lieu : Bois-Colombes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
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