Postée il y a 20 heures
Contexte :
La Communauté d'agglomération, dans le cadre de sa compétence, œuvre pour la mise en place de documents de planification intercommunaux, avec :
- un 1er PLU intercommunal (PLUi) approuvé en mars 2022 sur le territoire de l'ancienne Communauté de communes du Canton d'Ossun (17 communes),
- la mise en place d'un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) prescrit en mars 2021 à l'échelle de 83 communes, actuellement en cours d'élaboration,
- la prochaine prescription de deux autres PLUI infra-communautaires sur les secteurs SUD (39 communes) et NORD (30 communes) du territoire de la CATLP.
Elle se veut également respectueuse des enjeux communaux par la poursuite de procédures d'évolution de documents d'urbanisme communaux (PLU).
Profil :
Profil recherché :
- Formation supérieure dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme ou du droit de l'urbanisme, disposant d'une première expérience sur des missions comparables
Savoirs :
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique,
- Connaissance des enjeux en matière d'aménagement et d'urbanisme,
- Maîtrise des procédures d'élaboration et d'évolution des documents d'urbanisme,
- Maîtrise de l'expression écrite
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques
Savoir-faire / Savoir-être :
- Maîtrise du travail en mode projet (du diagnostic à l'évaluation),
- Sens de l'initiative, dynamisme, capacité à impulser et à animer un travail partenarial,
- Capacité à gérer en parallèle des missions diversifiées,
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, réactivité,
- Aisance relationnelle et capacité à animer des réunions,
- Capacité à respecter les échéances, contraintes et procédures de la collectivité.
Conditions d'exercice du poste :
Conditions générales d'exercice : travail en bureau avec déplacements sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées et réunions en soirée occasionnelles
Relations fonctionnelles :
- Échanges réguliers avec la responsable et les autres agents du service,
- Collaboration avec les autres services de la communauté d'agglomération en charge des politiques publiques,
- Relations fréquentes avec le Vice-Président en charge de l'Aménagement de l'Espace et les élus des communes membres,
- Relations fréquentes avec les prestataires de service / bureaux d'étude et les partenaires extérieurs.
Type de contrat : Contrat de projet de la durée de trois ans
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aérôpole Téléport 1, 65290 Juillan
Temps de travail : temps complet
REMUNERATION : Statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + participation employeur mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Julie ROEHRICH, Responsable du Service Aménagement de l'Espace et Urbanisme à julie.roehrich@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste, ou à Madame Sabine REGIS, Responsable du Service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et copie des diplômes) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Ou par courriel à emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 10 mars 2025