Postée il y a 16 heures
UN.E GESTIONNAIRE DE PLANNING - CDD Temps Plein
Sous l'impulsion du directeur, de la directrice adjointe de l'établissement et au sein d'une équipe dynamique, vous intégrez les services de la crèche et de la pouponnière, en organisant la planification des professionnels, et ce, dans le respect de la réglementation sociale et des contraintes économiques des services.
Si vous aimez (et de façon non exhaustive pour laisser place à vos initiatives) :
- participer à la qualité de l'accompagnement en estimant les besoins des ressources professionnelles,
- apporter une aide permanente en termes d'organisation de gestion en planifiant les temps de travail des professionnels,
- élaborer les plannings dans le respect de la réglementation sociale (CCN 66) et des contraintes économiques,
- traduire l'organisation des professionnels grâce à l'outil de planification,
- organiser la continuité des interventions en gérant les aléas inopinés (absences) ou les carences de postes prévisibles (congés payés) relatifs aux professionnels,
- piloter les éventuels recrutement (offre d'emploi, entretiens, dossier d'embauche, .) en vue de pourvoir aux remplacements,
- être le relais des agences d'intérim lorsque le recours y est nécessaire,
- réaliser des activités administratives liées à la gestion du planning : saisie et/ou validation des absences, remontés des éléments variables de paie, .
- établir des activités de reporting : tableaux de bord de suivi d'activité, de présence/absences/congés ...
- participer à des réunions d'équipes, être à l'écoute et rendre compte.
Ce poste est fait pour vous !
Profil recherché
Doté d'une solide expérience dans la gestion de planning d'établissement ou de services Médico-sociaux, vous disposez des réflexes RH et organisationnels permettant d'élaborer l'activité des professionnels, en tenant compte des règles du code du travail, de la CCN 66 et des accords en place ; tout en prenant en considération les contraintes RH et économiques.
Une maitrise bureautique est indispensable et une connaissance de l'outil Imago serait un plus.
Le travail en équipe, le sens du service, l'anticipation, parer aux urgences et les prises d'initiatives sont dans votre ADN !
Qui sommes-nous ?
Située sur l'agglomération nantaise et sur les Territoires d'Ancenis et Clisson, L'ETAPE Jeunes Anjorrant, établissement intervenant dans le champ de la Protection de l'Enfance est composé de 8 services : le PHARE (dispositif d'accompagnement de 29 jeunes de 16 à 21 ans en studios autonomes), le SEMA (dispositif d'accueil de 10 jeunes de 13 à 18 ans sur la base d'un collectif situé à Vertou), ADJINA (service qui accueille 96 mineurs non accompagnés sur Clisson et Ancenis), le Moove (ateliers de mobilisation), la Crèche (accueil des enfants de 0 à 4 ans, dont les mères sont adolescentes), le SEI Anjorrant (Service Educatif Interne), la SAS Anjorrant (Service Autonomie Sociale) et le service Pouponnière (8 places).
Pourquoi nous rejoindre ? Etre salarié à l'Etape, c'est être à la fois un professionnel qui assure une mission en direction des personnes vulnérables et un acteur de transformation sociale. C'est rejoindre une association indépendante qui revendique une réactivité et une liberté d'initiative et d'innovation et s'appuie pour cela sur la participation de tous ses salariés. C'est bénéficier d'une démarche engagée de qualité de vie au travail permettant de mettre chaque salarié dans les meilleures conditions possibles à l'exercice de sa mission.
Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible - CDD jusqu'au 25.03.2025. Durée : 35h / semaine avec travail possible sur 4,5 jours ou 9 jours par quatorzaine
Rémunération grille « Technicien supérieur » CCN66 (à partir 1862 € brut / mois selon variable selon les expériences justifiées) Versement de la prime « Ségur pour tous » (238 € brut)
Travail sur Nantes -
Experience: 12 Mois
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.