Gestion des calamités agricoles (H/F)

Les missions du poste

PRÉSENTATION DE L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

La Réunion est un DOM où l'agriculture est particulièrement active. La production réunionnaise représente près de la moitié de l'agriculture de l'outre-mer français. La DAAF est répartie sur deux sites, ce qui explique la nécessité d'avoir deux postes d'accueil physique pour répondre et renseigner les usagers qui se présentent dans les locaux. De plus, Il y a près de 4 000 dossiers PAC déposés chaque année et 1 000 dossiers primes animales. Un accueil accompagné d'une instruction de premier niveau est indispensable pour réduire les délais d'attente, pour satisfaire la demande forte des usagers et les orienter si nécessaire vers le service gestionnaire pour des questions plus pointues. Dans le cadre des relations entre l'administration et les usagers, ce niveau d'accueil reste primordial face à une population agricole domienne en difficulté par rapport aux démarches administratives

OBJECTIFS DU POSTE
Instruction et saisie des déclarations de pertes agricoles dans le cadre du Fonds de Secours Outre-Mer

DESCRIPTION DES MISSIONS A EXERCER OU DES TACHES A EXÉCUTER
Participer à l'instruction des dossiers d'indemnisations liés aux calamités agricoles
Appeler les agriculteurs pour la complétude des dossiers
Accueillir les agriculteurs

SAVOIRS
Savoir être à l'écoute, Courtoisie, disponibilité.
Maîtrise des outils informatiques (tableur et traitement de texte)
Capacité à gérer des situations parfois difficiles
Connaissance de la réglementation et du milieu professionnel si possible

SAVOIR-FAIRE
- Aptitude au travail d'équipe
- Capacité d'écoute et de dialogue
- Esprit d'initiative et autonomie
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Rendre compte de son activité,Sensibiliser un public

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Rendre compte de son activité,Sensibiliser un public

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Pierre
Contrat : CDD
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