Postée il y a 16 heures
La fédération régionale des Cuma est une association comprenant une dizaine de salariés répartis sur 3 sites. Sa mission accompagne le développement de 370 coopératives de matériels et de main d'œuvre agricoles (Cuma) sur des projets de mutualisation d'équipements, d'emplois partagés d'entraide et de pratiques agroécologiques.
Sous la responsabilité du directeur, et en lien avec deux autres assistantes, vous réaliserez :
L'accueil physique et téléphonique des adhérents
L'assistance de l'équipe technique de l'antenne de Chambray : secrétariat courant de 4 chargés de développement (organisation et la planification de réunions et d'évènements, préparation et comptes rendus de réunions, mise à jour et le suivi des bases de données)
La préparation des dossiers juridiques, leurs dépôts à l'INPI, ainsi que leur suivi
L'assistance au comptable (appui à la saisie, gestion des dossiers)
La prestation d'assistance administrative à certaines CUMA adhérentes, en partie sur place avec déplacement (suivi des heures des salariés, comptes-rendus, gestion administrative, gestion des outils numériques)
Conditions
CDI temps plein 35H , possibilité 80%
Embauche : mars 2025
Rémunération selon grille
Experience: 2 An(s)
Compétences: Comptabilité générale,Gestion administrative du courrier,Logiciels comptables,Classer des documents,Réaliser des opérations comptables,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Comptabilité générale,Gestion administrative du courrier,Logiciels comptables,Classer des documents,Réaliser des opérations comptables,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.