Chargé-e accueil de radio locale "ici La Rochelle" (H/F)

Les missions du poste

Contrats CDD de remplacement congés, maladie, formation...
La durée des contrats est variable selon les besoins

Avant embauche une période de formation en immersion sera organisée sous la forme d'une convention France Travail

Placé-e sous l'autorité du directeur de la radio, le-la titulaire du métier a pour mission
essentielle d'assurer le lien entre les publics et les personnels de la station.
Il-elle accueille les visiteurs, a en charge les standards administratif et d'antenne, et
assure le lien avec les publics sur les réseaux sociaux.
Activités, responsabilités du
titulaire Le-la chargé-e d'accueil a pour mission essentielle l'animation de la relation avec les
publics sur les antennes linéaires et numériques.

Accueil :
Cette activité s'exerce principalement à la station, et parfois dans le cadre d'émissions
extérieures.
Le-la chargé-e d'accueil reçoit les auditeurs et gère leurs différentes demandes : gérer
tous types de situations sur l'ensemble des antennes de la station (délicates,
d'urgence,) questions sur les émissions, gestion et retrait des cadeaux gagnés à
l'antenne, recueil des annonces, etc., avec une priorité donnée à l'antenne linéaire.
Il-elle accueille les visiteurs et les invités, les renseigne et les oriente vers leurs
interlocuteurs de la station.
Il-elle assure la réception, le tri et la transmission du courrier postal et électronique.

Standard administratif :
Il-elle assure le standard administratif (réponse, filtrage, orientation).

Standard d'antenne :
Il-elle filtre (qualité de la liaison téléphonique, qualité d'élocution, cohérence avec le
thème ou le moment de l'antenne) et transfère en studio les appels des auditeurs
intervenant à l'antenne, dans le
cadre de jeux ou de l'interactivité.
Dans les séquences d'interactivité, en lien avec les équipes info et programme et sous
leur responsabilité, il-elle aide à sélectionner les auditeurs sur les réseaux sociaux, en
accord avec les objectifs stratégiques de la chaine.
Il- elle assure le suivi personnalisé des auditeurs (transfert des e-mails reçus,
réponses directes, mise à jour des données auditeurs dans l'outil métier).

Numérique :
Il-elle assure le lien avec les auditeurs, les internautes et les abonnés aux réseaux
sociaux.
Il-elle connaît et maîtrise les principaux usages des réseaux sociaux.
Il-elle interagit avec les auditeurs sur les réseaux sociaux.
Il-elle peut être amené à publier des photos sur les réseaux sociaux ; une publication
soumise à la validation du (de la) directeur-trice ou des salariés de la station auxquels
il (elle) délègue cette responsabilité.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information,Bonne connaissance des réseaux sociaux

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Édition et diffusion de programmes radio

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information,Bonne connaissance des réseaux sociaux

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Édition et diffusion de programmes radio

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : La Rochelle
Contrat : CDD
Salaire : 2 062 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi La Rochelle / Emploi Agent d'accueil