Service Delivery Manager H/F

Les missions du poste

Présentation de la direction générale et du service

La Direction Générale du Système d'Information (DGSI) a pour rôle de concevoir et mettre en oeuvre la stratégie informatique de la Banque de France. Elle veille à la mise à niveau de l'architecture informatique, à l'intégration de l'innovation, à la sécurité numérique de la Banque de France mais aussi à la bonne gestion de son patrimoine de données. La DGSI regroupe plus de 2000 personnes (internes et externes) réparties sur différents sites, à Paris, Vincennes, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers

La Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT) est chargée d'assurer la fourniture de ressources informatiques et de télécommunications répondant aux besoins des utilisateurs.

Le service Production des Ressources Informatiques et des Services aux Métiers (PRISM) est en charge de la fourniture des services informatiques aux métiers et utilisateurs de la Banque de France, du respect des engagements de services et de la satisfaction client.

Descriptif de mission

En tant que Service Level Manager, vous serez en charge d'un ou plusieurs domaines métiers pour lesquels vous serez responsable de la fournitures des services IT nécessaires à leur activité.

Dans ce cadre, vous devrez, avec votre équipe :
- Contribuer à la définition et à la gestion de l'offre de service de la DIT au travers du catalogue de services
- Définir et suivre les SLA (engagements de service)
- Construire les SLA, avec la production et les clients internes et externes
- Suivre les niveaux de service et présenter les restitutions pour chaque client
- Rendre compte des niveaux réels de qualité et de performance des services
- Organiser et animer les comités de suivi et de revue des SLA avec les clients internes
- Être responsable de l'élaboration et de la réalisation des plans de progrès
- Contribuer à l'évolution de l'outillage de la section
- Collecter les indicateurs clefs et garantir l'édition et la qualité des reportings auprès des clients internes
- Contribuer à l'évaluation de la satisfaction Client.

Ce poste est basé à Noisiel (77). Il comporte des déplacements sur nos sites parisiens et est éligible au télétravail.

Profil recherché

Formation recherchée :
- Formation supérieure en informatique (ingénieur ou Master 2 universitaire)

Compétences :
- Vous justifiez d'une expérience significative en production informatique, dont au moins trois années en tant que responsable des niveaux de service (SDM) ou équivalent.
- Vous maîtrisez les concepts ITIL.
- Vous justifiez d'un niveau d'anglais professionnel.
- La compréhension des mécanismes budgétaires et du contrôle budgétaire serait un plus.

Qualités :
- Vous possédez un sens marqué du service client et maîtrisez les processus de délivrance des services.
- Doté de qualités d'analyse, de synthèse et de rédaction, vous êtes apte à communiquer efficacement avec les métiers et les maîtrises d'ouvrage.
- De plus, votre aisance relationnelle vous permet d'interagir avec des interlocuteurs variés et de haut niveau.

Contactez nos ambassadeurs

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.

Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Lieu : Noisiel
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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