Postée il y a 24 heures
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire (CMAR CVL) recherche un Conseiller Formation - Administration pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes passionné par le développement des compétences et souhaitez contribuer à la formation continue des artisans et entreprises, cette opportunité est faite pour vous !
Missions principales :
Accompagner les clients dans le développement de leurs compétences en proposant des solutions de formation adaptées.
Gérer le volet administratif des actions de formation (accueil des clients, traitement des dossiers, réalisation de devis et factures).
Conseiller et vendre des actions de formation (élaboration de parcours de formation, conseil sur le financement).
Participer à l'activité de commercialisation des actions de formation (prospection commerciale, proposition de parcours adaptés).
Participer à l'organisation des examens TAXI - VTC (accueil des candidats, gestion des inscriptions, organisation des épreuves).
Temps complet 37h30 par semaine avec RTT
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 01 mars 2025.
Rejoignez-nous et contribuez au développement des compétences des artisans et entreprises de notre région !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Définir des besoins en développement des compétences,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser et piloter un programme de formation,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Définir des besoins en développement des compétences,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser et piloter un programme de formation,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.