CHARGÉ DE MISSION AGRICULTURE ET ALIMENTATION (F/H)

Les missions du poste

* Piloter la mise en place des actions de l'axe alimentaire du PAAT : accompagnement de la restauration collective, sensibilisation alimentation durable, conception et déploiement du programme précarité alimentaire, offre alimentaire locale durable...

* Identifier et explorer de nouvelles pistes d'actions sur l'axe alimentaire du PAAT

* Assurer un suivi des actions portées par les partenaires sur l'axe alimentaire du PAAT (outils logistiques, points de ventes, légumerie...)

* Travailler en collaboration rapprochée avec les différents réseaux et partenaires agricoles et alimentaires, les élus et agents des communes, les EPCI voisines, le réseau des PAAT

* Assurer la transversalité et l'articulation avec les autres politiques de la collectivité (Contrat Local de Santé, réduction des biodéchets, multi-accueils notamment)

* Elaborer des outils de communication (newsletter, mise à jour du contenu du site Internet...)

* Contribuer à la recherche de financements, à l'élaboration des dossiers et aux bilans

* Participer au suivi et à l'évaluation du PAAT (outils de suivi du programme, indicateurs, bilans...)

D'autres missions pourront être confiées au fur et à mesure de l'évolution du programme d'actions.

Le profil recherché

Formation bac+3 à bac+5 en agriculture/agronomie, aménagement du territoire

Expériences réussies sur des fonctions similaires

Savoirs et connaissances professionnelles :

* Vous avez une bonne connaissance des grands enjeux en lien avec l'alimentation et l'agriculture

* Vous avez une bonne connaissance des acteurs et des politiques publiques en matière d'agriculture et d'alimentation et des enjeux d'une alimentation saine et durable

* Vous avez de l'expérience en animation de dynamique collective et proposez des solutions techniques

* Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet

* Vous maîtrisez les outils informatiques de base

Savoir-être :

* Vous êtes dynamique, autonome et faites preuve d'initiatives

* Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire

* Vous êtes volontaire, organisé et rigoureux

* Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles (qualité d'écoute, maîtrise de soi...)

* Vous disposez de qualités d'analyse, de synthèse et de rédaction

* Vous savez rendre compte

Bienvenue chez Redon Agglomération

REDON Agglomération

31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs

A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services.

L’action économique de l’Agglomération s’appuie sur une stratégie territoriale ambitieuse et structurante via 3 grands axes :
- Soutenir une économie à forte valeur ajoutée
- Faciliter l’ancrage et le développement des entreprises
- Favoriser une économie inclusive pour tous.

A cette fin, la Direction Economique s’est progressivement structurée autour de 4 pôles pour favoriser le dynamisme et l’attractivité du territoire et accompagner au mieux les dynamiques locales :
- Pôle Développement &Transition des entreprises
- Pôle Agriculture-Alimentation-ESS
- Pôle Tourisme
- Pôle Emploi- Formation-Insertion

Vous aurez à mettre en place les actions définies dans le cadre du Programme Agricole et Alimentaire de Territoire en s'appuyant, le cas échéant, sur des compétences extérieures et sur les projets communaux :

Lieu : Redon
Contrat : CDI
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