Les missions du poste

Missions :
Rattaché(e) au Crédit Manager vos principales missions seront :

Gérer un portefeuille clients (relances téléphoniques, courriers ou mails, suivi des promesses) en lien avec les clients et le commerce

Gérer la préparation administrative des dossiers en cas de procédure collective, individuelle ou judiciaire (redressement, liquidation, plan de sauvegarde, opposition sur vente, injonction de payer)

Réaliser le recouvrement des créances échues conformément aux plans d'action définis par la Direction

Analyser, traiter et relancer les balances âgées

Obtenir les règlements dans les meilleurs délais

Identifier, suivre et relancer les litiges en lien avec les services internes, ou les clients afin d'optimiser les délais d'encaissement.

Traiter et suivre les dossiers en location financière

Saisir ponctuellement les règlements clients

VOTRE PROFIL
Savoir :

Formation BAC à BAC +2 Comptabilité

Connaissance du logiciel X3 serait un plus

Maîtrise des outils bureautiques

Profil commercial apprécié

Savoir-faire :

Savoir rendre compte de son activité

Aisance téléphonique

Savoir-être :

Faire preuve de méthode, de polyvalence et de rigueur

Savoir planifier et organiser sa charge de travail

Être réactif et faire preuve de discrétion

S'adapter au besoin du service

Vous avez un profil commerciale mais vous avez des bases en comptabilité ? N'hésitez pas à postuler nous sommes ouverts aux profils variés !

Experience: 1 An(s)

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Maîtrise des outils informatiques (bureautique),Vente additionnelle et connaissance merchandising,La connaissance des produits serait un réel plus,Maîtrise de la gestion de caisse,Maîtrise des techniques de ventes

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Maîtrise des outils informatiques (bureautique),Vente additionnelle et connaissance merchandising,La connaissance des produits serait un réel plus,Maîtrise de la gestion de caisse,Maîtrise des techniques de ventes

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Le Subdray
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Subdray / Emploi