Postée il y a 24 heures
Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
Vous avez une expertise en développement commercial BtoB et souhaitez prendre part à un projet stratégique en pleine expansion ?
Nous recrutons un(e) Chef de projet BtoB pour accompagner la croissance de notre client spécialisé dans le matériel de salle de bain.
Vous aimez construire une stratégie commerciale tout en gardant une approche terrain ? Vous aurez un rôle clé dans la mise en place et le lancement de notre activité BtoB.
Vos principales missions :
Définir la stratégie de développement BtoB : analyse du marché, positionnement différenciant, identification des cibles prioritaires.
Structurer l'offre produit et service en collaboration avec le service achats.
Mettre en place les outils et process commerciaux pour assurer une approche efficace et performante.
Initier la prospection et constituer un portefeuille de prospects qualifiés.
Superviser la création des supports de vente (brochures, argumentaires, etc.) avec l'équipe marketing.
Poser les bases pour le recrutement d'une future équipe commerciale et accompagner les premières recrues.
Définir et suivre les indicateurs de performance (KPIs) pour ajuster les actions commerciales.
Objectifs du poste :
Lancer et positionner l'offre BtoB dans les 12 premiers mois.
Constituer un premier portefeuille de clients stratégiques.
Préparer la montée en puissance de l'équipe commerciale.
Poste en 39h du lundi au jeudi avec horaires flexibles et le vendredi midi
Le poste est basé à L'union
Expérience en développement commercial BtoB, avec une connaissance des produits de salle de bain ou de cuisine.
Capacité à définir une stratégie commerciale et structurer une offre.
Compétences en prospection, négociation et analyse de marché.
Leadership et capacité à poser les bases d'une équipe commerciale.
Autonomie, esprit d'initiative et forte orientation résultats.
Bac +3/+5 en commerce, gestion ou marketing, avec 5 ans d'expérience minimum en BtoB, notamment sur des fonctions stratégiques.
Expérience en développement commercial BtoB, avec une connaissance des produits de salle de bain ou de cuisine.
Capacité à définir une stratégie commerciale et structurer une offre.
Compétences en prospection, négociation et analyse de marché.
Leadership et capacité à poser les bases d'une équipe commerciale.
Autonomie, esprit d'initiative et forte orientation résultats.
Bac +3/+5 en commerce, gestion ou marketing, avec 5 ans d'expérience minimum en BtoB, notamment sur des fonctions stratégiques.