Postée il y a 7 jours
Contribuer à la prise en charge du patient et/ou son entourage dans sa globalité dans le parcours de soins: évaluer l'impact de l'hospitalisation et mettre en place un projet de soutien adapté.
Entretiens avec les patients et/ou leur entourage en vue d’un diagnostic social pour un repérage précoce des risques sociaux et des vulnérabilités sociales (détection et prise en charge des personnes en situation de précarité, participation à la protection de l’enfance et des majeurs vulnérables….)
Participation à la préparation de la sortie avec les équipes médicales et soignantes, à la mise en place d’un plan d’aide pour un retour ou un maintien à domicile ou un placement en institution, ou vers les structures relais
Mobilisation des partenaires dans les réseaux territoriaux de santé, sociaux et médico-sociaux afin d’assurer la continuité des soins et la prise en charge des problématiques socio-éducatives repérées
Titulaire du Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS), vous possédez une solide maîtrise des outils bureautiques et appréciez particulièrement le travail en équipe.
Doté(e) d’une grande capacité d’adaptation, vous êtes en mesure d’ajuster votre emploi du temps en fonction des besoins et des situations rencontrées.
Vous savez organiser efficacement votre travail, y compris dans un contexte d’urgence, tout en faisant preuve de sang-froid et de discernement face à des situations parfois complexes sur le plan émotionnel.
Votre capacité à prendre du recul et à gérer la pression constitue un atout essentiel dans l’exercice de vos missions.
Rejoindre le CHU de Toulouse, c’est bénéficier de :
Un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport en commun, parking).
Une prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.
Un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Un restaurant pour le personnel et des repas à emporter au tarif unique de 4,10 €.
25 jours CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.
Une rémunération mensuelle de 1 760 € net (avant prélèvement à la source)
Intégrer le CHU de Toulouse, c'est contribuer chaque jour à une offre de soins de qualité, en proximité avec les besoins de la population
Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ().
Le CHU de Toulouse recrute un(e) Assistant(e) Social(e) (H/F) en CDD renouvelable pour rejoindre le service de psychiatrie de l’hôpital Purpan.