Postée il y a 11 heures
Membre de l'équipe vie scolaire, l'assistant d'éducation TICE partage son temps entre des missions TICE (informatique) et les fonctions classiques d'un assistant d'éducation.
Le poste est un temps plein, votre emploi du temps sera réparti entre le collège (50%) et le lycée (50%).
Missions :
- participer à l'encadrement et au suivi éducatif des élèves
- le contrôle de l'assiduité des élèves
- les fonctions de surveillance des élèves (foyer, restauration, étude.)
- l'encadrement des sorties scolaires ;
- l'accès aux nouvelles technologies ;
- l'appui aux documentalistes ;
- l'encadrement et l'animation des activités (animation de clubs, mise en place de tournoi.)
- l'aide à l'étude et aux devoirs ;
Compétences : adaptation, observateur, autorité, maîtrise de soi, bienveillance, ponctualité.
De plus, vous réalisez des travaux de maintenance informatique de premier niveau. Vous assistez le Chargé de Maintenance Informatique et la Direction dans ses travaux de gestionnaire réseau.
Missions spécifique TICE
Vous apportez assistance aux usagers :
o Pour les tâches de fonctionnement telles que la mise en œuvre d'une configuration particulière ou le déblocage d'une situation délicate,
o Pour le rétablissement rapide de connexions interrompues.
Vous participez à l'installation de matériels et logiciels sous l'autorité du Chef d'établissement :
o L'installation et le paramétrage de nouveaux postes sur le réseau (système d'exploitation, connexions aux serveurs),
o L'installation de nouveaux didacticiels à la demande du Chef d'établissement,
o La mise à jour des logiciels et des postes,
o L'installation de nouveaux matériels et périphériques,
o L'installation et la mise à disposition des outils et logiciels pluridisciplinaires ou transversaux,
Vous assurez la maintenance et de petites réparations :
Vous assurez le lien avec le CMIL et assurez le suivi des ordinateurs distribués par la Région en lien avec le Chef d'établissement.
Vous assistez à la demande du Chef d'établissement à la réalisation de tâches de communication ou d'examens faisant appel à des compétences TICE
Compétences :
Savoirs et savoir-faire
o Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
o Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
o Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
o Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
o Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
o Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement.
Connaissances techniques obligatoires
o Des systèmes d'exploitation Windows et Linux et des langages script,
o De l'installation et de la configuration de postes de travail et périphériques,
o Des composants internes aux postes de travail, de leur remplacement ou ajout,
o Des principes de base des réseaux locaux et de l'adressage IP,
o Des suites bureautiques standards,
o De la sécurité informatique et des usages responsables du Web,
o Pratique du diagnostic et de l'intervention de 1er niveau
Vous bénéficiez des vacances scolaires une semaine après la fin des cours en juillet et une semaine avant la reprise des cours, ceci afin d'assurer la préparation de l'année scolaire suivante.
Début du contrat : 17 mars 2025
Fin du contrat : 04 juillet 2025
Possibilité renouvellement du CDD
Experience: Débutant accepté - connaissance en informatique
Compétences: Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective,Repérer des dégradations ou incidents,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs,Rigueur et capacité à rendre compte, capacités de communication avérées,autonomie, capacité d’organisation ,Respect de la confidentialité,Sens du travail en équipe,priorisatisation des tâches,Disponibilité, sens du service
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire général
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté - connaissance en informatique
Compétences: Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective,Repérer des dégradations ou incidents,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs,Rigueur et capacité à rendre compte, capacités de communication avérées,autonomie, capacité d’organisation ,Respect de la confidentialité,Sens du travail en équipe,priorisatisation des tâches,Disponibilité, sens du service
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire général
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.