Postée il y a 4 jours
Gestion et entretien du domaine public
• Organiser et superviser les travaux d’entretien de la voirie communale (réparation des chaussées, trottoirs, signalisation, mobilier urbain, fauchage, fossés etc.) ;
• Organisation et réalisation de tournées préventives (éclairage public, réseaux d’eaux pluviales etc.) ;
• Coordonner les interventions de viabilité hivernale (déneigement, salage) ;
• Assurer le suivi des travaux d’entretien confiés à des prestataires extérieurs ;
• Veiller à la propreté urbaine et à l’entretien des espaces publics (balayage, enlèvement des déchets et dépôts sauvages) ;
• Contrôle TLPE et suivi sinistres ;
• Veiller à l’entretien du matériel et des véhicules.
Encadrement et coordination de l’équipe
• Planifier, organiser et superviser le travail de l’équipe (4 agents) ;
• Répartir, coordonner et contrôler l’exécution des missions et des interventions, notamment via l’outil de gestion des interventions (Flux-net),
• Accompagner, former les agents et être force de proposition pour l’organisation et l’évolution de l’équipe ;
• Veiller au respect des règles de sécurité et à l’application des procédures.
Gestion administrative et suivi budgétaire
• Participer à l’élaboration du budget dédié à la voirie et suivre les dépenses ;
• Rédiger des rapports, fiches d’intervention et bilans d’activité ;
• Suivre les demandes d’intervention des administrés et assurer un lien avec les élus.
Profil recherché
- Expérience confirmée dans l’exploitation et l’entretien de la voirie.
- Compétences en encadrement d’équipe et organisation du travail.
- Maîtrise des règles de sécurité applicables aux chantiers.
- Connaissances en signalisation, gestion de la voirie et voirie hivernale.
- Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte.
- Permis B obligatoire.
Autres savoir-faire/savoir-être :
- expérience nécessaire pour tout ou partie des compétences recherchées,
- bonnes qualités relationnelles pour le traitement de demandes d’habitants
- utilisation des outils informatique (Excel, Word, Outlook)
- capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition,
- réactivité et capacité à la gestion des priorités,
- esprit d’équipe et polyvalence.
Commune nouvelle de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy.
Située aux portes de l’agglomération, dotée d’infrastructures majeures (routes structurantes, voies cyclables structurantes, hôpital, aéroport, entrée d’autoroute, centre commercial rayonnant…), elle bénéficie d’une démographie dynamique et cherche à conserver un cadre de vie qualitatif et une nature préservée pour ses habitants.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Le « Pôle Aménagement du Territoire » (PAT) est composé d’environ 25 agents répartis en différents services (Urbanisme / Foncier, Patrimoine Bâti, Services Techniques, Infrastructures, Transition Ecologique, Coordination Administrative). Affecté(e) aux Services Techniques et placée(e) directement sous la supervision du responsable des services techniques, vous serez chargé(e) d’encadrer une équipe de 4 agents et d’assurer l’entretien et l’exploitation du domaine public communal.