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La ville de Binic-Etables-sur-Mer, située dans le département des Côtes-d'Armor en Bretagne, est une charmante commune littorale de 7 020 habitants. Nichée sur la côte du Sud Goëlo dans la baie de Saint-Brieuc, cette petite ville offre un cadre de vie agréable entre terre et mer.
La mairie de Binic-Etables-sur-Mer recherche actuellement un(e) chargé(e) d'accueil et d'état civil pour rejoindre son équipe dynamique. Ce poste clé au sein de l'administration communale vous permettra de contribuer au bon fonctionnement des services municipaux tout en étant au cœur de la vie locale de cette ville côtière attrayante.
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe aux Services, vous exercerez les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique du public
Informe et oriente les usagers
renseigne sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
assure un accueil de qualité valorisant l'image
diffuse des demandes et doléances auprès des services
Administration générale : gestion des passeports/CNI
organise, accueille et traite les demandes de documents officiels (CNI et Passeport biométriques)
Chargé de l'accueil/état civil :
Etat civil : reconnaissances, naissances, décès, mariage, changement de nom, tenue des registres
Délivre les actes administratifs (extraits de registres, attestation de domicile, d'accueil etc.)
Prépare les cérémonies
Le Poste est à pourvoir du 21 juillet au 29 août 2025, s'exercera entre les deux mairies de Binic et d'Etables-sur-Mer.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.