SPVIE
Postée il y a 2 jours
Au sein de la Direction juridique, conformité et qualité, vous aurez pour missions de :
1. Rédaction et Révision de Contrats
- Rédiger, réviser et négocier tous types de contrats (accord de confidentialité, partenariats, sous-traitance, contrats informatiques.), de conventions intra-groupes
- S'assurer de la clarté des termes et conditions, tout en protégeant les intérêts de l'entreprise.
- Créer des documents-type (délégations de pouvoirs, accord de confidentialité, modèles de lettres, .).
2. Mise à jour de la documentation relative aux sociétés du groupe
- Rédiger des statuts, des PV et tous types d'actes relatifs au droit des sociétés.
3. Instruction et gestion des dossiers contentieux
- Instruire les dossiers contentieux, précontentieux et déclarations de créances
- Réaliser des fiches de procédures contentieuses.
- -Maintenir à jour le tableau de suivi des contentieux
4. Conseil juridique, accompagnement et aide à la décision
- Fournir des conseils juridiques aux équipes opérationnelles et aux parties prenantes sur les questions liées aux contrats et aux affaires.
- Participer à la résolution de litiges contractuels, le cas échéant.
Selon votre expérience, vous pourrez également être amené(e) à :
- Participer à la conception, la mise en place et la sécurité juridique d'opérations d'acquisition ou de cession de titres ou d'actifs, de partenariats stratégiques et d'opérations de réorganisation interne.
- Contribuer à la rédaction et à la négociation de la documentation juridique liée aux opérations susvisées.
Profil recherché :
- Bac+5 en Droit
- Expérience souhaité de 2 à 3 ans sur une fonction similaire
- Maîtrise du droit des contrats, du droit commercial
- Capacité à négocier des termes contractuels favorables à l'entreprise tout en maintenant des relations professionnelles
- Capacité à gérer plusieurs projets et échéances simultanément
- Faire preuve d'éthique professionnelle et de respect de la confidentialité
- Sens du relationnel client
- Capacité à effectuer du suivi et du reporting d'activité
- Capacité d'adaptation, de rigueur et d'organisation
Informations complémentaires :
- CDI à pourvoir dès que possible
Avantages :
- Accord interne de participation
- Contrat mutuelle, prévoyance et PERO,
- Remboursement du Pass Navigo à 60%,
- Carte ticket restaurant,
- Accès à notre salle de sport interne
Télétravail :
- 1 jour de télétravail par semaine
Experience: Débutant accepté
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Experience: Débutant accepté
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances