Un directeur ou une directrice d'ACCEM

Les missions du poste

Les missions consistent à :
- encadrer le personnel: recrutement, évaluation, formation
- assurer le suivi RH: absentéisme, gestion de l'annualisation, suivi chronotime
- piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique, contribuer aux développements des projets du service
- coordonner et évaluer les activités extrascolaires mise en place par l'équipe d'animation
- impulser et animer la relation avec les familles en lien avec les équipes, assurer la co-construction des projets inclusion
- piloter le suivi administratif et budgétaire de l'ADL ainsi que le suivi du matériel pédagogique et des outils mis à disposition
- rédiger les bilans et les rapports et relayer les alertes au service des ADL
- coordonner le fonctionnement avec le ou la responsable technique
- appliquer la réglementation relative aux ACCEM et contrôler les règles de sécurité
- impulser le développement des partenariats (DE, DASC, Direction des Territoires) et les projets intercentres

En activité complémentaire, vous vous inscrivez au sein du réseau des ADL toulousains, participez aux instances du PEDT ainsi qu'aux différents groupes de travail de la DEL, mettez à jour le projet pédagogique, participez aux jurys de recrutement, aux SMA organisés par la collectivité ainsi qu'aux réunions de territoire et de service, assurez une veille juridique et engager l'ADL dans la participation des séjours ADL.

Vous pouvez être amené à assurer le remplacement sur un autre site, assurer les missions de régisseur suppléant (gestion et suivi des dépenses) et piloter les convoyages de la structure.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un titre ou diplôme professionnel des métiers de l'animation (minimum niveau IV) ou d'une certification équivalente tels qu'un BEATEP ou BPJEPS.

Vous maîtrisez les méthodes de management, savez animer des réunions. Vous avez une expérience confirmée dans la conception, la méthodologie et la conduite de projets. Vous disposez d'une excellente maîtrise du cadre réglementaire des ACCEM et de l'environnement institutionnel.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels métiers (Axel), ainsi que les régles de sécurité/sûreté

Vous disposez d'une aisance relationnelle, d'un esprit d'équipe et avez le sens de l'écoute et du dialogue.

Organisé, disponible et réactif, vous avez une forte capacité d'analyse et d'adaptation.

Vous avez des qualités rédactionnelles, un bon esprit d'analyse et de synthèse et un fort sens du service public.

Bienvenue chez MAIRIE DE TOULOUSE

La Direction Enfance-Loisirs (DEL) est en charge de la politique du loisir extrascolaire pour les 3/17 ans.

Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et dans 4 centres de vacances extérieurs. Elle promeut la culture ludique avec le développement de ludothèques et l'organisation de manifestations. La DEL soutient également les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.

Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur de territoire, vous assurez la gestion managériale, financière, administrative et pédagogique de l'Accueil de Loisirs (ADL). Vous mettez en œuvre le projet pédagogique de la structure dans le cadre des orientations éducatives de la Mairie (PEDT), du projet de la Direction Enfance-Loisirs et des dispositifs institutionnels (contrat ville, ville amie des enfants, CTG), et vous impulsez le développement de partenariats dans le cadre des projets transversaux.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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