Responsable Adjoint de magasin en pièces automobiles (H/F)

Les missions du poste

En tant que Responsable Adjoint.e de Magasin en pièces détachées automobiles, vos missions seront les suivantes :

- Accueillir le client,
- Gérer l'état des stocks (approvisionnement),
- Prendre et gérer les commandes,
- Être en contact avec les fournisseurs,
- Négocier avec les fournisseurs / professionnels,
- Procéder à l'encaissement des clients,
- Conseiller les clients,
- Occasionnellement, vous serez en charge de faire du montage de pneus.

Le profil que nous recherchons:
- Vous avez un très bon relationnel avec le client,
- Vous avez une très bonne expérience en commerce / vente auprès des particuliers et professionnels,
- Vous êtes autonome, prenez des initiatives et respectez vos engagements.
- Idéalement, vous avez des connaissances en mécanique automobile et pièces détachées.

Une période d'immersion de 3 jours sera mise en place en amont du contrat.

Experience: 1 An(s) - COMMERCE + connaissances mécanique

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Identifier et gérer des invendus,Stocker un produit,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes,Gérer une caisse,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Assurer la gestion administrative d'une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - COMMERCE + connaissances mécanique

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Identifier et gérer des invendus,Stocker un produit,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes,Gérer une caisse,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Assurer la gestion administrative d'une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Aulnoye-Aymeries
Contrat : CDI
Salaire : 2 200 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Aulnoye-Aymeries / Emploi Responsable adjoint magasin