Postée il y a 24 heures
Le ou la chargé(e) de gestion clientèle :
- S'occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires (entretien, réclamations)
- Est en interaction directe avec les locataires (entrées et sorties dans les logements, suivi des baux, recherche de solutions de premier niveau en cas de difficultés) ou par l'intermédiaire d'autres métiers internes (gardiens, employés d'immeuble, chargé(e)s de commercialisation, chargé(e) de contentieux)
- Réalise les états des lieux d'entrée et sortie
- S'occupe de la première relance en cas d'impayés
- Traite les questions et réclamations des locataires directement ou indirectement
- Initie et suit des actions de maintenance de logements en interne ou auprès de prestataires
- Peut participer aux conseils de concertation locative
- Participe aux expertises dans le cadre de sinistres (DDE, Incendie, D-O) et suivi des travaux de remis en état"
Activités principales :
- S'assurer de la satisfaction des locataires
- Coordonner les activités d'entretien et de maintenance du bâtiment et identifier les besoins et propose des travaux d'amélioration sur son patrimoine
- Gérer les entrées et sorties dans les logements
Activités secondaires :
- Traiter les réclamations technique et de proximité (conflits entre locataires, conflits de voisinage, ..)
- Visites de courtoisie
- Compétences clés pour demain
- Utilisation d'outils numériques de relation avec les locataires
- Gestion des conflits
Environnement et conditions de travail :
- Poste basé à l'agence de Lyon
- Nomade sur son secteur
- Nombreuses Interactions
- Pas de logement en QPV
En interne : avec les assistantes patrimoine, les chargés de commercialisation et de gestion du contentieux
En externe : avec les équipes de proximité sur site, les locataires et les prestataires sous contrat
Contrat 35h/sem avec horaire flexible et véhicule de service
Pré-requis d'accès au métier :
- Une expérience en gestion immobilière est indispensable
- Une expérience de relation client est indispensable
- Permis de conduire obligatoire
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Gérer des réclamations et litiges,Réaliser un état des lieux
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Gérer des réclamations et litiges,Réaliser un état des lieux
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.