SECRETAIRE COMMERCIALE ET ADMINISTRATIVE (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un/une secrétaire administratif et commercial.
Il/Elle assure l'interface avec tous les interlocuteurs internes/externes.

Missions principales :
1. accueil et communication
- accueillir et renseigner un client / un fournisseur ou un collaborateur
- distribuer et transmettre des documents

2. gestion de l'information
- rédiger des lettres, des notes
- réaliser des publipostages
- réaliser des comptes-rendus

3. organisation et missions du secrétariat
- planifier le déroulement de ses activités
- prendre des rendez-vous et tenir des agendas
- suivre l'activité de l'entreprise ou du service : Suivi des paiements, des impayés, règlements et relances clients, suivi de la caisse,...

4. classement
- enregistrer des documents ou des informations (courrier, messages électroniques)
- trier des documents ou des informations
- classer tous types de documents
- archiver tous types de documents

5. spécificité
a) facturation
- Assurer la conformité et la gestion administrative des factures clients
- Établir, vérifier et envoyer les Pro-formas, devis et factures aux clients en temps voulu.
b) commercial
- gérer des dossiers clients et participer à l'action commerciale

Experience: 1 An(s)

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Lieu : Baie-Mahault
Contrat : CDI
Salaire : 1 900 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Baie-Mahault / Emploi Secrétaire commercial