ASSISTANT COMMERCIAL PIECES DE RECHANGE H/F EN ALTERNANCE

Les missions du poste

Vous assisterez directement l'équipe commerciale sous les ordres du responsable développement de l'activité pièces de rechange.

Vos missions principales :
- Rédiger et envoyer des devis, des bons de livraison, d’enlèvement
- Facturer, encaisser, relancer des clients
- Transmettre par téléphone, courrier ou email des informations sur les coûts et les délais
- Mettre à jour la base de données clients
- Prendre des rendez-vous pour le manager ou les chefs des ventes
- Mettre à jour les dossiers avant les visites aux clients
- Présenter l’activité de la société et les services dont les clients peuvent bénéficier
- Assurer le suivi des déplacements des commerciaux et leurs opérations de terrain (démarchage, animation, distribution de publicités sur les lieux de vente)
- Préparer les réunions commerciales, contribuer à la définition de l’ordre du jour
- Actualiser les tableaux de statistiques de ventes.

Le profil recherché

Vous souhaitez suivre une de ces formations en alternance :
Bac + 2 conseillé en secrétariat ou en commerce :
BTS Assistant de gestion PME-PMI, BTS Assistant manager, BTS Management des unités commerciales, DUT Gestion administrative et commerciale des organisations, DUT Techniques de commercialisation.

Lieu : Montpellier
Contrat : Alternance
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