Magasinier Acheteur (H/F)

Les missions du poste

La CAPEB Rhône et Grand Lyon recherche un(e) Magasinier / Acheteur (H/F) pour l'un de ses adhérents, société spécialisée dans la rénovation et le second œuvre du bâtiment.
Cette entreprise réalise des projets de rénovation d'appartements, maisons et locaux professionnels. Dans le cadre de son développement, le / la magasinier(e) / acheteur(se) (H/F) assurera la gestion des stocks et l'approvisionnement des matériaux nécessaires aux chantiers.

Vos missions
En lien avec les équipes terrain et la direction, vous serez responsable de :
- Gestion des stocks et de l'approvisionnement : suivi des niveaux de stock, anticipation des besoins, réception et contrôle des livraisons, réalisation des inventaires, approvisionnement des chantiers si besoin, gestion des bennes de recyclage
- Organisation : rangement du magasin, nettoyage
- Achat de matériaux et équipements : négociation avec les fournisseurs, passation de commandes, recherche de nouveaux partenaires pour optimiser les coûts et délais
- Suivi administratif : gestion des bons de commande, contrôle des factures, mise à jour des bases de données fournisseurs
- Coordination avec les équipes de chantier : garantir la disponibilité des matériaux en temps et en heure, préparation des matériaux/matériels pour les équipes

Cette entreprise vous propose
- Un poste clé dans la gestion des ressources de l'entreprise
- Une rémunération attractive selon expérience
- Un environnement dynamique avec des perspectives d'évolution vers un poste de responsable achat / logistique

Profil recherché :
Expérience : Vous justifiez d'une expérience (5 ans) en gestion de stock, magasinage ou achat dans le secteur du bâtiment
Compétences : Connaissance des matériaux du BTP, capacité de négociation, organisation, rigueur et maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de gestion)
Qualités : Esprit d'initiative, autonomie, rigueur, aisance relationnelle pour interagir avec les fournisseurs et les équipes.
Qualification : CACES 3 - Chariot élévateur
Maîtrise du Pack Office et logiciel de gestion
Permis B : exigé pour les déplacements ponctuels avec le véhicule de service chez les fournisseurs et sur les chantiers

Experience: 5 An(s)

Compétences: Charger, décharger, manutentionner des produits,Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

En répondant à cette offre vous acceptez que les éléments de votre candidature puissent être transmis à l'entreprise qui recrute ou à d'autres organismes susceptibles d'être intéressés par votre parcours.
Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser dans votre candidature.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Charger, décharger, manutentionner des produits,Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez CAPEB RHONE ET GRAND LYON

En répondant à cette offre vous acceptez que les éléments de votre candidature puissent être transmis à l'entreprise qui recrute ou à d'autres organismes susceptibles d'être intéressés par votre parcours.
Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser dans votre candidature.

Lieu : Vaulx-en-Velin
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Vaulx-en-Velin / Emploi Magasinier