Les missions du poste

Au sein du service en charge de l'état-civil et des affaires générales, il/elle reçoit, renseigne, prend en charge et oriente le public dans ses démarches.
ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public : répondre aux demandes exprimées à l'accueil en fonction de leur nature, et aux divers appels téléphoniques.

- Assurer les missions, dans le cadre de la polyvalence sur les différents secteurs (état-civil, affaires générales, funéraire, militaire et élection) tout en étant réfèrent d'un secteur :
- Traiter les dossiers de carte nationale d'identité et passeport biométrique et attestations d'accueil
- Délivrer les certificats et légaliser les signatures
- Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état-civil (naissance, reconnaissance, actes de changement de nom, mariage, décès)
- Assurer la tenue administrative des registres, délivrer ou mettre à jour les livrets de famille
- Délivrer les attestations de recensement militaire
- Délivrer les autorisations funéraires (fermeture de cercueil, inhumation, crémation, exhumation)
- Réceptionner et saisir les inscriptions sur les listes électorales

- Rédiger et assurer le suivi de courriers simples.

- Soutenir l'équipe en période d'organisation des élections et assurer la tenue des tables des bulletins les dimanches de scrutin.

- Assister techniquement l'élu(e) lors de la célébration des mariages.

- Tenir les permanences du service, par rotation.
SAVOIR-FAIRE REQUIS

- Sens de l'organisation, rigueur et respect des délais.

- Respect de la confidentialité des échanges et des données personnelles.

- Sens du service public.

- Capacité de travail en équipe.

- Maîtrise des outils bureautiques (logiciel ADAGIO, MELODIE, AVENIR, DR passeport)

- Connaissance de l'environnement territorial.

EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L'EXERCER

- Formation niveau IV ou V Bac souhaitée

- Expérience sur poste similaire requise

Le profil recherché

SAVOIR-FAIRE REQUIS

- Sens de l'organisation, rigueur et respect des délais.

- Respect de la confidentialité des échanges et des données personnelles.

- Sens du service public.

- Capacité de travail en équipe.

- Maîtrise des outils bureautiques (logiciel ADAGIO, MELODIE, AVENIR, DR passeport)

- Connaissance de l'environnement territorial.

EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L'EXERCER

- Formation niveau IV ou V Bac souhaitée

- Expérience sur poste similaire requise

Lieu : Villetaneuse
Contrat : CDD

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