CHARGE DE MISSION PETITE ENFANCE

Les missions du poste

-Participer au projet politique petite enfance en tant que chargé(e) de mission en lien avec les équipes des crèches et la responsable Enfance Jeunesse et Petite Enfance :

 Accompagner l'action petite enfance visant à la mutualisation des structures EAJE de la collectivité

 Accompagner les EAJE dans la mise en œuvre de la réforme des modes d’accueil

 Participer à la mise en place de la démarche de projet avec les échéanciers prévus et à venir

 Accompagner le projet en lien avec les techniciens

 Travailler avec sa hiérarchie en lien avec les partenaires institutionnels et techniques pour déposer les projets de subvention et assurer le suivi

 Être un soutien technique et administratif sur les deux multi accueil

 Suivre le projet du pôle petite enfance au niveau bâtimentaire, pédagogique et obligations légales

 Accompagner la chargée de coopération dans le cadre de la CTG dans sa relation avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI…) et territoriale (Aigues-Mortes/Le Grau du Roi/Saint Laurent d’Aigouze)
-Soutien fonctionnel de la directrice des crèches par interim au travers notamment de :

 La gestion des ressources humaines :

 Suivre les plannings prévus par la direction, gestion des congés, des jours de récupération et des remplacements en transversalité avec les autres services en lien avec la directrice.

 Travailler en lien avec la directrice par interim et l’agent RH en ce qui concerne l’inscription aux formations en cohérence avec le projet de l’agent et les besoins du service, rappel du cadre réglementaire, suivi du planning de formation dans le cadre du projet.

 La gestion budgétaire :

 Gérer des commandes annuelles en lien avec les services financiers et l’équipe selon les missions des professionnels en soutien à la direction.

 Suivre des commandes en lien avec les lignes budgétaires définies
- La gestion administrative :

 Organiser des réunions et des formations d’équipe en lien avec la directrice par interim

 Prendre des notes, mettre en forme des documents et rédiger les comptes rendus de réunions

 Soutenir la directrice dans la prise d’information quotidienne et classer les dossiers demandés

Le profil recherché

Dans le domaine de la petite enfance, du social ou des collectivités territoriales

Expertise en politique de la petite enfance (cadre réglementaire, pédagogie, modes d’accueil)
- Compétences en gestion de projet (analyse, montage financier, suivi)
- Capacité à travailler en transversalité
- Aisance rédactionnelle et relationnelle (rédaction de rapports, concertation, animation de réunions)

Compétences en comptabilité et en ressources humaines

CONDITION D’EMPLOI

 Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des réunions

Bienvenue chez LE GRAU DU ROI (CCAS)

Sous l’autorité de Monsieur le Président, de l’adjointe en charge du CCAS, de la Direction du CCAS, de la Responsable petite enfance, enfance jeunesse

Vous aurez pour mission de soutenir la responsable Enfance Jeunesse et Petite Enfance dans le cadre de l’écriture du projet Pôle Petite Enfance et des démarches s’y afférant et d’assister la directrice des crèches par intérim dans son quotidien auprès des équipes et assure le suivi des dossiers administratifs

Lieu : Le Grau-du-Roi
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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