Transit Ticketing Business Development Manager (H/F)

Les missions du poste

Lieu : Meudon, France

Construisons ensemble un avenir de confiance

Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. ​

Nos engagements, vos avantages-
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
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Un package de rémunération attractif
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Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
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Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
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Un engagement sociétal et environnemental reconnu

Votre quotidienEn nous rejoignant à Meudon, vous rejoignez le siège social du Groupe Thales situé en bord de Seine et organisé en un véritable campus, regroupant notamment nos activités d’identité et de sécurité numériques.

En tant que Transit Ticketing Business Development Manager, vous aurez la charge du développement commercial du segment de la billettique (« Transit Ticketing »).

A ce titre, vous êtes chargé de créer des opportunités rentables pour Thales PAY en particulier en digital en bénéficiant des opportunités offertes sur les solutions mobile ApplePay ou GooglePay.

Vous couvrirez toutes les zones (périmètre monde).

Dans ce cadre, les missions principales qui vous seront confiées seront les suivantes :
- Communication avec les Autorités de Transit et/ou intégrateurs pour promouvoir Thales PAY.
- Identifier et analyser les besoins du marché et des clients sur le marché de la billettique (« Transit Ticketing »).
- Bâtir avec l'équipe marketing une offre commerciale compétitive de solutions et de services en ce qui concerne la demande des clients et du marché, les directives de tarification, l'optimisation des coûts.
- Aider les équipes de chefs de produit pour améliorer l'offre de produits et la feuille de route pour répondre aux besoins du marché.
- Gérer la coordination entre les exigences du marché, des clients et des canaux de vente avec le marketing et le chef de produit.
- Identifier et analyser les partenaires pour faciliter les solutions et services ThalesPay sur le marché billettique (« Transit Ticketing »).

Votre profil

Vous êtes diplômé d'une formation Bac+5 (Ecole de commerce ou équivalent) et vous justifiez d’une longue expérience en billettique (« Transit Ticketing »), en vente, marketing produit, R&D ?

Vous avez des connaissances approfondies de l’écosystème de la billettique (« Transit Ticketing ») et des technologies associées ainsi que plus largement des connaissances techniques des solutions et services de paiements associés au transport public ?

Vous êtes capable d’identifier et de qualifier vos cibles, de prévoir un plan de capture et une stratégie de développement de compte ?

Vous avez le sens de la satisfaction client et vous êtes doté d’une intelligence relationnelle qui vous permet de renforcer la confiance et le partenariat ?

Vous êtes doté d’un excellent leadership et vous êtes reconnu pour vos capacités de négociation, d’écoute et de communication ?

Enthousiaste et axé sur les objectifs, vous avez un fort esprit d’équipe et performez grâce à la coopération ?

Vous parlez couramment anglais et vous avez d’excellentes capacités de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ?

Vous vous reconnaissez ? Alors la suite peut vous plaire !

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English version

As a Transit Ticketing Business Development Manager, you will be responsible for commercial development in the transit ticketing segment.

In this role, you will create profitable opportunities for Thales PAY, particularly with mobile solutions like ApplePay or GooglePay.

You will cover all regions (global scope).

Main responsibilities include:
- Communicating with Transit Authorities and/or integrators to promote Thales PAY.
- Identifying and analyzing market and customer needs in transit ticketing.
- Supporting the marketing team in building competitive commercial offers for solutions and services based on customer and market demands, pricing guidelines, and cost optimization.
- Assisting product management teams in improving the product offerings and roadmaps to meet market needs.
- Coordinating market, customer, and sales channel requirements with marketing and product management.
- Identifying and managing sales channel partners, developing selected partners to sell and/or promote Thales PAY solutions and services in the ticketing market.

Your profile
- You have a master's degree (preferably from a business school or equivalent) and extensive experience in transit ticketing, sales, product marketing, and R&D.
- You possess deep knowledge of the transit ticketing ecosystem and associated technologies, as well as technical knowledge of payment solutions and services related to transport.
- You are capable of identifying and qualifying targets, planning capture strategies, and developing account strategies.
- You have a strong customer satisfaction focus and interpersonal skills to build trust and partnerships.
- You exhibit excellent leadership and are recognized for your negotiation, listening, and communication skills.
- Enthusiastic and goal-oriented, you thrive in team environments and succeed through cooperation.
- You are fluent in English and have excellent oral and written communication skills.

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Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !

Lieu : Meudon
Contrat : CDI
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