Assistant administratif recrutement H/F

Les missions du poste

Missions du poste

En tant qu'assistant RH au sein de notre équipe, vous contribuerez au bon fonctionnement administratif du service en recueillant et traitant les informations nécessaires. Vous apporterez un soutien aux responsables et à l’ensemble de l’équipe dans la gestion administrative relative au recrutement. Votre rôle sera également

d’assurer la relation avec les usagers (candidats, DRH, services, partenaires

externes).

Activités

L’assistant administratif est un appui essentiel aux personnes en charge des dossiers de recrutement.

A ce titre, il contribue aux enjeux du service dans le domaine suivant :

Organisation et planification :

Gérer la logistique du processus du recrutement

Gérer les relations de 1er niveau avec les usagers

Gérer les réunions en prenant en charge leur organisation matérielle/logistique

Constituer des dossiers, éventuellement assister aux réunions et rédiger des comptes rendus ou relevés de décisions

Coordination et suivi des activités :

Gérer, renseigner et actualiser les bases d’informations du service (Tableaux de bord et logiciel métier)

Suivre des dossiers en assurant leur coordination et leur mise à jour

Communication :

Assurer un accueil physique et téléphonique : renseigner, prendre des messages, orienter et filtrer, accuser de réception, assurer une réponse de 1er niveau

Être disponible et à l’écoute des candidats, services recruteurs et partenaires

Diffuser en interne/externe les documents administratifs

Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations

Gestion du courrier/courriels et de la documentation :

Gérer les correspondances par courriel : renseigner, accuser de réception, assurer une réponse de 1er niveau

Assurer le suivi particulier des courriers à la signature du Président de Région

Enregistrer, trier et répartir les courriers et courriels entrants/sortants, suivre les réponses apportées

Mettre en forme les documents administratifs (notes, courriers…) et assurer leur suivi dans le processus décisionnel

Classer et archiver des documents

Détection et remontée des problèmes :

Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie

De formation Bac+2 à Bac+3 dans les domaines de l'assistanat ou des ressources humaines

Recrutement temporaire dans le cadre d'un remplacement (CDD)

Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire

Avantages sociaux :
- Télétravail (82 jours/an), horaires variables, temps partiel
- Participation employeur au transport (remboursement de l'abonnement collectif à hauteur de 75% et Forfait Mobilités Durables), à une complémentaire santé individuelle labellisée (57€ brut + 10 € par ayant-droit) et prévoyance individuelle labellisée (50€ brut)ainsi qu'à la restauration (subvention ou titres restaurant)
- CNAS et Amicale du personnel (avantages tarifaires sur la billetterie, sport, cinéma,

vacances, chèques vacances, CESU…)

Le profil recherché

Savoir

Connaissances du cadre statutaire de la fonction publique

Connaissances liées au domaine du recrutement

Procédures administratives

Techniques de secrétariat

Savoir-faire

Organisation méthodique du travail et gestion du temps

Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Aptitudes relationnelles

Capacités d’adaptation

Savoir-être

Autonomie, réactivité et rigueur

Capacité à travailler en équipe

Sens du service public

Bienvenue chez REGION GRAND EST

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Service Accompagnement des Compétences, Mobilité, Recrutement (SACMR) joue un rôle central dans la mise en œuvre de la politique RH, jonglant entre les besoins internes (politiques publiques,

organisation, ligne managériale, métiers) et facteurs externes (démographie, marché de l'emploi).

Le service opère à travers deux pôles essentiels : le pôle emplois permanents et accompagnement des évolutions professionnelles, ainsi que le pôle emplois temporaires et contrats spécifiques. Divers profils sont recrutés (fonctionnaires, contractuels, apprentis, volontaires en service civique, stagiaires) pour les services du

siège et ceux déconcentrés au sein des 12 Maisons de Région réparties sur le territoire du Grand Est.

Le SACMR accompagne également les recrutements au sein des 240 établissements publics d'enseignement et de formation, en lien avec les services RH déconcentrés en Maison de Région.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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