REGION GRAND EST
Postée il y a 24 heures
Missions du poste
En tant qu'assistant RH au sein de notre équipe, vous contribuerez au bon fonctionnement administratif du service en recueillant et traitant les informations nécessaires. Vous apporterez un soutien aux responsables et à l’ensemble de l’équipe dans la gestion administrative relative au recrutement. Votre rôle sera également
d’assurer la relation avec les usagers (candidats, DRH, services, partenaires
externes).
Activités
L’assistant administratif est un appui essentiel aux personnes en charge des dossiers de recrutement.
A ce titre, il contribue aux enjeux du service dans le domaine suivant :
Organisation et planification :
Gérer la logistique du processus du recrutement
Gérer les relations de 1er niveau avec les usagers
Gérer les réunions en prenant en charge leur organisation matérielle/logistique
Constituer des dossiers, éventuellement assister aux réunions et rédiger des comptes rendus ou relevés de décisions
Coordination et suivi des activités :
Gérer, renseigner et actualiser les bases d’informations du service (Tableaux de bord et logiciel métier)
Suivre des dossiers en assurant leur coordination et leur mise à jour
Communication :
Assurer un accueil physique et téléphonique : renseigner, prendre des messages, orienter et filtrer, accuser de réception, assurer une réponse de 1er niveau
Être disponible et à l’écoute des candidats, services recruteurs et partenaires
Diffuser en interne/externe les documents administratifs
Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations
Gestion du courrier/courriels et de la documentation :
Gérer les correspondances par courriel : renseigner, accuser de réception, assurer une réponse de 1er niveau
Assurer le suivi particulier des courriers à la signature du Président de Région
Enregistrer, trier et répartir les courriers et courriels entrants/sortants, suivre les réponses apportées
Mettre en forme les documents administratifs (notes, courriers…) et assurer leur suivi dans le processus décisionnel
Classer et archiver des documents
Détection et remontée des problèmes :
Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
De formation Bac+2 à Bac+3 dans les domaines de l'assistanat ou des ressources humaines
Recrutement temporaire dans le cadre d'un remplacement (CDD)
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire
Avantages sociaux :
- Télétravail (82 jours/an), horaires variables, temps partiel
- Participation employeur au transport (remboursement de l'abonnement collectif à hauteur de 75% et Forfait Mobilités Durables), à une complémentaire santé individuelle labellisée (57€ brut + 10 € par ayant-droit) et prévoyance individuelle labellisée (50€ brut)ainsi qu'à la restauration (subvention ou titres restaurant)
- CNAS et Amicale du personnel (avantages tarifaires sur la billetterie, sport, cinéma,
vacances, chèques vacances, CESU…)
Savoir
Connaissances du cadre statutaire de la fonction publique
Connaissances liées au domaine du recrutement
Procédures administratives
Techniques de secrétariat
Savoir-faire
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Aptitudes relationnelles
Capacités d’adaptation
Savoir-être
Autonomie, réactivité et rigueur
Capacité à travailler en équipe
Sens du service public
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Service Accompagnement des Compétences, Mobilité, Recrutement (SACMR) joue un rôle central dans la mise en œuvre de la politique RH, jonglant entre les besoins internes (politiques publiques,
organisation, ligne managériale, métiers) et facteurs externes (démographie, marché de l'emploi).
Le service opère à travers deux pôles essentiels : le pôle emplois permanents et accompagnement des évolutions professionnelles, ainsi que le pôle emplois temporaires et contrats spécifiques. Divers profils sont recrutés (fonctionnaires, contractuels, apprentis, volontaires en service civique, stagiaires) pour les services du
siège et ceux déconcentrés au sein des 12 Maisons de Région réparties sur le territoire du Grand Est.
Le SACMR accompagne également les recrutements au sein des 240 établissements publics d'enseignement et de formation, en lien avec les services RH déconcentrés en Maison de Région.