Postée il y a 24 heures
Accompagne le Cabinet de Monsieur le Maire et des élu.e.s dans la
définition d’une stratégie politique de communication et d’évènementiel
Gère les relations avec les médias et l’animation du territoire à travers
des campagnes de communication adaptées
Développe et coordonne l’ensemble des outils de communication pour
assurer un accès optimal à l’information pour la population
Valorise et promeut l’identité de la Ville
Conçoit, développe et coordonne les différents projets de communication
et d’évènementiel
Assure le lien des travaux entre les différents services
Conçoit et met en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web..)
Coordonne et anime les services du pôle dans la mise en œuvre des politiques publiques
Pilote la stratégie d’optimisation des ressources dans sa direction
Evalue les actions des politiques publiques mises en œuvre sur sa direction
Participe activement au collectif de direction et aux projets de la collectivité
Rédige des communiqués et des discours
39 heures hebdomadaires - 25 jours de congés + 23 RTT
- Disponibilité le soir et le week-end
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles
Moyens :
- Portable professionnel
- Logiciels métiers et bureautique
- Véhicule mutualisé
Compétences requises :
- Maîtriser les outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia
- Maitriser la conception et la réalisation de supports d’information et de
communication
- Maîtriser l’environnement territorial
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maitriser les méthodes d’ingénierie de projet
- Maitriser les cadres réglementaires, juridiques, administratifs et financiers des collectivités territoriales
- Maîtriser les techniques de concertation, de communication et de négociation
- Maîtriser les méthodes d’analyse et de diagnostic
- Maîtriser les outils de travail collaboratif
Diplômes obligatoires et permis obligatoires :
- Bac + 3 en communication ou équivalent
- Permis B
Il/elle participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations politiques
et stratégiques en matière de communication. Il/elle coordonne la stratégie de communication et de l’évènementiel à travers ses services. Il/elle participe au Comité de Direction.