AMUE
Postée il y a 8 heures
L'assistant/assistante de direction accompagne la directrice ou le directeur général(e) des services (DGS) afin de faciliter et d'optimiser son activité. En étroite collaboration avec la ou le DGS, il/elle est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble de ses activités.<br>
Les principales missions sont :<br>
Gestion de l'agenda<br>
+ Gérer et optimiser l'agenda avec un souci de cohérence et de priorité des actions et d'équilibre organisationnel<br>
+ Organiser les déplacements de la ou du DGS<br>
+ Préparer et planifier les réunions (assurer toute la logistique de l'organisation des réunions : ordre du jour, rédaction des comptes-rendus, ...)<br>
+ Assurer le suivi et le respect des échéances des services de la DGS<br>
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Assurer le secrétariat<br>
+ Elaborer le budget de la direction générale des services en lien avec la ou le DGS et en suivre l'exécution,<br>
+ Réaliser des outils d'analyse et de reporting financier,<br>
+ Gerer les commandes des titres repas de l'ensemble des agents rattachés à la Direction Générale des Services et à la Direction<br>
+ Rédaction de notes, comptes-rendus, supports de présentation,<br>
+ Centraliser les besoins en formation des agents de la direction générale des services, veiller à la priorisation des demandes et les transmettre aux ressources humaines.<br>
+ Valider les demandes de congés et d'absence de la ou du DGS<br>
+ Gestion administrative et financière courante (dépenses, devis etc..)<br>
+ Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information).<br>
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Gestion des évènements<br>
+ Organiser les événementiels internes et en assurer la logistique :<br>
o Accueil des nouveaux,<br>
o Journée des personnels en lien avec la Chefferie de cabinet<br>
o Journée de noël,<br>
o Séminaires et comités de la DGS<br>
o Groupes de travail divers, formations<br>
+ Participer à l'organisation des instances de l'Amue en lien avec la Chefferie de cabinet<br>
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Gestion du courrier et des mails<br>
+ Gérer, assurer le suivi du courrier et des mails de la ou du DGS, rédiger des projets de réponse, assurer les envois<br>
+ Trier le courrier sur le site parisien<br>
+ Gestion et suivi du courrier de la Direction : enregistrement du courrier reçu et dispatching en l'absence de la Chefferie de cabinet
Savoir<br>
Maitrise des outils bureautiques et logiciels (Excel, Word, Powerpoint)<br>
Maitrise des techniques de communication écrites et orales<br>
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Savoir faire<br>
Bonnes compétences rédactionnelles<br>
Savoir gérer les pics d'activités ainsi que la diversité des sollicitations<br>
Savoir prioriser et hiérarchiser<br>
Être méthodique et précise dans les procédures<br>
Savoir rendre compte de son activité<br>
Excellente capacité d'organisation de son activité<br>
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Savoir être<br>
Grande discrétion<br>
Dynamisme et proactivité<br>
Sens du relationnel et diplomatie<br>
Grande rigueur<br>
Sens de l'organisation<br>
Ponctualité<br>
Disponibilité<br>
Statut<br>
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.<br>
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).<br>
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Localisation<br>
Le poste est implanté à Paris.<br>
Des déplacements ponctuels à Montpellier sont à prévoir.<br>
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Avantages<br>
+ Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4.5 jours sous conditions).<br>
+ Titres repas<br>
+ PC portable<br>
+ Jusqu'à 3 jours par semaine<br>
+ Comité d'entreprise<br>
+ Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15 € par mois sous réserve des justificatifs.<br>
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Rémunération<br>
Entre 25 k€ et 35 k€ par an.
<p>L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.</p>