Postée il y a 5 jours
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recherche pour une société spécialisée dans le secteur de l'aéronautique, un Support Technique Clients ATT H/F.
Finalité de l'emploi :Assurer le support et le suivi technique des équipements auprès de la production et des clients. Garantir la gestion qualité, délai et coûts, tout en contribuant à l'amélioration continue des processus.
En étroite collaboration avec le Manager Support Clients, vos missions seront les suivantes :
- Réaliser les inspections visuelles préliminaires des équipements clients
- Assurer le suivi technique des affaires et communiquer avec les clients
- Piloter les demandes de dérogation OEM et animer les conférences techniques
- Participer aux revues de factures et de contrats
- Analyser la documentation technique et proposer des réparations alternatives
- Valider les standards de modification et les factures
- Contribuer à l'industrialisation des nouveaux produits et à l'amélioration des contrats
- Accompagner les équipes et optimiser les méthodes de travail
- Anticiper les besoins en stock et assurer la formation continue des inspecteurs
Responsabilités :
- Rédiger les rapports techniques et documents supports
- Gérer les dérogations OEM et proposer des solutions de réparation
- Superviser les expertises et décisions techniques
- Assurer la conformité des shipsets et justifier les facturations
- Analyser et améliorer les processus de réparabilité
- Définir et mettre en œuvre des procédures en lien avec l'OEM
Compétences et connaissances requises :
- Connaissance en mécanique générale, traitements de surface et machines-outils
- Maîtrise des documentations OEM et méthodes d'inspection
- Anglais technique et opérationnel
- Utilisation des outils informatiques et ERP
- Connaissances approfondies en maintenance et réglementation aéronautique
- Sensibilisation à la performance économique et amélioration continue
Informations complémentaires :
- Type de contrat : CDI temps plein
- Localisation : Seine-Maritime (76)
- Salaire sur 14 mois
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.