CPAM DU BAS-RHIN
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CPAM DU BAS-RHIN
Actuellement composée d'environ 120 agents (dont 9 managers), la Plateforme de services de la CPAM du Bas-Rhin a pour mission de faciliter l'accès aux droits et aux services de l'Assurance Maladie.
Destinée à l'ensemble des assurés de la région Alsace, elle conseille et oriente ces derniers par téléphone dans l'exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation et les accompagne dans l'utilisation des offres de services.
La Plateforme de services fournit une réponse immédiate aux sollicitations reçues tout en mobilisant les services compétents si nécessaire.
En 2024, par le biais du 3646, 776 000 appels ont été réceptionnés par la Plateforme de Services de la CPAM du Bas-Rhin.
Description du poste
Votre rôle sera de réceptionner et traiter les appels téléphoniques des assurés sociaux. Vous apporterez une réponse immédiate aux demandes de renseignements d'ordre administratifs ou réglementaires, conseillerez votre interlocuteur et lui proposerez une offre de service ajustée selon sa situation.
Vous serez parallèlement impliqué(e) sur la promotion et le conseil des différents services gratuits proposés par l'Assurance maladie.
Votre rôle de téléconseiller nécessitera également d'identifier les situations d'urgence et de solliciter en conséquence les services compétents pour les appels nécessitant une réponse de deuxième niveau.
Pour garantir un suivi de qualité, vous assurerez enfin la traçabilité de chaque demande dans le logiciel de gestion de la relation client.
Profil recherché
Vos compétences
Plus qu'une formation, vous présentez une première expérience dans le domaine de la relation clients, que ce soit en centre d'appels (idéalement) ou par le biais de contacts directs.
Votre sens du service clients est une force et vous souhaitez vous orienter durablement vers une activité qui vous permettra d'exploiter ce dernier.
Votre sens relationnel ainsi que vos aptitudes en communication orale sont reconnus et vous savez créer des conditions favorables au dialogue tout en sachant réagir de manière appropriée en cas de situation difficile.
Travailler dans un environnement basé sur la performance, avec des objectifs précis (temps d'appel, volumétrie d'appel, qualité d'appel), est pour vous stimulant.
Vous êtes une personne sociable. Vous appréciez le travail en équipe et savez aller vers les autres tout en étant ouvert aux sollicitations.
Votre formation
Votre bénéficierez d'un accompagnement vous permettant de monter en compétences sur la gestion des appels téléphoniques, tout en vous permettant de vous approprier l'environnement technique lié au domaine de l'Assurance Maladie
Informations complémentaires
Rémunération : 1838 euros brut
Prime de fonction : 64 euros brut mensuel selon présence
Gratification annuelle (équivalent 1 mois de salaire, proratisé en fonction de votre temps de présence)
Prime de vacances (sous conditions)
Chèques déjeuners (11.52 euros)
Mutuelle, Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%
Durée du contrat : 6 mois .
Amplitude horaire: 8h20-17h45 du lundi au vendredi, selon un planning défini au minimum 2 semaines à l'avance
CE
Contact
Merci de déposer votre cv et lettre de motivation en suivant CE LIEN.
Les candidats présélectionnés seront contactés par mail dans un premier temps. Il leur sera demandé de répondre à quelques questions et ils seront informés sur la suite du processus de recrutement qui compte plusieurs étapes (échange téléphonique et simulation d'appel téléphonique par un assuré fictif, présentation et visite de poste sur site, moment échange collectif).
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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