Conseiller service à l'usager

Les missions du poste

CAF DU VAR

Vous souhaitez rejoindre un organisme innovant, performant et contribuer à la qualité de service rendu aux usagers ?

La CAF du Var gère un peu plus de 215.000 allocataires avec un effectif global moyen annuel de 550 salariés et contribue à des missions de service public.

Les Allocations familiales ont deux missions prioritaires en versant des prestations légales et en soutenant le développement de services sur les territoires : aider les familles dans leur vie quotidienne en facilitant l'articulation vie privée et vie professionnelle mais aussi développer la solidarité envers les plus vulnérables.

Ainsi, la CAF intervient dans 4 grands domaines : la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, la solidarité et l'insertion, le logement et le cadre de vie.

Un appel à candidatures est lancé sur un ou plusieurs postes de Conseiller Service à l'Usager afin de renforcer les effectifs de la relation de service.

Cet appel est uniquement ouvert aux conseillers Service à l'Usager par voie de mutation.

Premier·e interlocuteur·rice de l'allocataire, en présentiel et par téléphone, le·a conseiller·e offre de services à l'usager, accueille et accompagne les usagers dans leurs démarches. Les conseiller·es offre de services à l'usager réalisent quotidiennement des activités porteuses de sens et utiles aux allocataires.

Description du poste

Dans le cadre de votre contrat vous pourrez être amené·e à :
- Renseigner les allocataires sur leur situation et législation via différents canaux de communication (téléphone, mail) et à l'accueil physique
- Représenter l'organisme auprès des allocataires et assurer la promotion des offres de services de l'organisme.
- Réaliser des appels/courriers sortant auprès des allocataires.

Sociable, vous aimez être au contact du public.

Pédagogue et médiateur·rice, vous savez gérer les situations de conflits et informerez les allocataires et les partenaires sur leurs droits et devoirs vis-à-vis de l'organisme.

Polyvalent·e, vous réaliserez diverses activités comme les mises à jour administratives des allocataires et les orienterez vers les services compétents en fonction de leurs demandes.

La CAF du Var accueille le public sur l'ensemble des sites sur lesquelles elle est présente (Toulon, Brignoles, Draguignan et Fréjus) mais également chez ses partenaires. Ainsi des déplacements sont à prévoir (véhicule de service à disposition) et la détention du permis B est souhaité.

Profil recherché

Vos compétences

Vous appréciez travailler en équipe, de rendre service et de vous challenger, et que vous savez adapter votre communication en fonction de votre interlocuteur, ce poste est peut-être fait pour vous !

Nous valoriserons également vos qualités d'écoute, de discrétion et de rigueur, qui sont primordiales afin de délivrer un service de qualité aux allocataires.

Enfin, posséder de bonnes qualités rédactionnelles est un élément essentiel afin d'occuper ce poste, tout comme la maîtrise des outils informatiques et numériques.

Votre formation

Cet appel est uniquement ouvert aux Conseiller Service à l'usager par voie de mutation, titulaires d'une première expérience d'au moins 1 an sur le poste de CSU. Le CQP COS ou équivalent est souhaité.

Informations complémentaires

Prise de poste : à définir

Lieu d'exercice du poste : Toulon ou Draguignan

Volume horaire : 39h

Rémunération : niveau 3 (1808,34 euros)

Contrat : CDI

Avantages : horaires en fonction des heures d'ouvertures au public, rémunération sur 14 mois, 11.52 € de ticket restaurant par jour travaillé (pris en charge à 60% par l'employeur)

Avantages CSE, prime de crèche, forfait de mobilité durable

Les candidats retenus, après étude de leur CV, seront reçus en entretien.

Les candidats devront également passer des tests de personnalité, disponibles en cliquant sur le lien ci-après : https://afir.st/8DjREPvYgOpM4p5f

La CAF du Var est handi-accueillante.

Contact

Merci d'adresser vos éléments de candidatures (CV+LM) sur le site Lasecurecrute

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Toulon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois
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