Postée il y a 13 heures
Le poste :
Sous l'autorité de la responsable du service des Ressources Humaines, le Gestionnaire Ressources Humaines assure le suivi des dossiers RH.
Les missions :
- Gestion des carrières et de la formation : Participer à l'élaboration et au suivi du développement des compétences et du plan annuel de formation - Assurer la gestion administrative des formations et son suivi.
- Gestion de la masse salariale et des charges sociales : Etablir, contrôler et transmettre la DSN - Assurer les analyses post-paie et les traitements comptables associés - Assurer le suivi budgétaire RH mensuel pour l'ensemble des établissements et service - Elaborer et assurer le suivi des tableaux de bord des indicateurs RH - Elaborer les différents bilans et rapports.
- Gestion des entrées et des sorties : Diffuser les offres d'emploi et traiter les candidatures reçues - Rédiger les contrats de travail - Gérer les affiliations - Collecter, contrôler et saisir les variables de paies - Calculer, vérifier et éditer les bulletins de paies individuels - Traiter les données liées aux absences et instruire, selon les situations, les dossiers auprès des organismes sociaux - Etablir les documents de fin de contrat.
Les exigences :
- Diplômé Bac +3 en gestion RH
- Expérience de 3 ans minimum sur des fonctions identiques
- Connaissance du droit du travail, Convention collective 66 et logiciel CEGI apprécié
- Gestion des outils SIRH - Gestion paie et compta - Gestion des compétences et des carrières
- Sens de la confidentialité - Rigueur et méthode - Qualités relationnelles - Aptitude au travail en équipe - Capacité d'organisation - Capacités rédactionnelles.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Gestion de la paie,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Contrôler la conformité des données,Établir un bulletin de paie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Gestion de la paie,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Contrôler la conformité des données,Établir un bulletin de paie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.