GROUPE SOS
Postée il y a 22 heures
En tant qu'ergothérapeute au sein de notre Hôpital,, vos missions principales sont :
- Dispenser pour chaque patient, sur prescription médicale, des actes de rééducation, de réadaptation et de prévention personnalisés, pour lui permettre de restaurer ou de maintenir son autonomie. Tenir compte des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles propres à chaque patient. Intégrer sa mission dans un travail d'équipe pluridisciplinaire en tenant compte du projet de soins personnalisé.
- Evaluer le degré d'autonomie des patients accueillis pour élaborer un diagnostic ergothérapique.
- Analyser les besoins d'adaptation, les habitudes de vie et l'environnement.
- Préconiser, concevoir, organiser, réaliser et adapter des aides techniques, humaines, apporter des modifications de l'environnement matériel afin de favoriser l'indépendance et l'autonomie du patient dans le service et dans son environnement.
- Concevoir, organiser et conduire un projet d'intervention en ergothérapie (activités de rééducation, réadaptation, conseil en ergothérapie) en collaboration avec les différents acteurs.
- Favoriser et développer les facultés d'adaptation ou de compensation.
- Former et informer les patients, leur entourage, les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire et les stagiaires.
- S'inscrire dans une démarche de recherche et de formation afin d'élargir son champ de compétences et d'acquis professionnels en ergothérapie
- Assurer la traçabilité des interventions dans le dossier patient.
- Contribuer au projet de pôle et/ou d'établissement (participation à certains groupes de travail ou formation en interne).
Votre organisation du travail est de 35h par semaine du lundi au vendredi.
Titulaire du Diplôme d'État d'Ergothérapie
Une première expérience en établissement de santé serait appréciable
Vous avez :
- un bon sens de la communication et un bon relationnel
- la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire
- les capacités rédactionnelles et la maîtrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Cerner serait en plus)
- les aptitudes à développer vos pratiques professionnelles
- les capacités de travailler en collaboration avec des réseaux de ville.