Technicien administratif en Prestations Indemnités Journalières

Les missions du poste

CPAM DE ROUBAIX-TOURCOING

Le technicien Prestations est le garant de l'accès aux droits et au versement des prestations de chaque assuré. Son action permet aux assurés de se soigner quelle que soit leur situation. Responsable de la qualité des dossiers, il s'assure de la conformité et de l'exactitude des informations avant de procéder à l'attribution de droits spécifiques ou à un paiement en se référant à la réglementation et aux procédures en vigueur

Le service IJ a pour objectif d'assurer le versement d'Indemnités Journalières de compensation aux assurés en arrêt maladie ou en congé maternité/paternité/adoption, ainsi qu'aux assurés en accident de travail ou en maladie professionnelle dans les meilleurs délais.

Il garantit l'accès aux prestations à tous les assurés, en réduisant le taux de non recours aux droits et en évitant, en lien avec le Service Médical la rupture des droits après 6 mois d'arrêt maladie.

L'activité du technicien Indemnités journalières :

Il recueille les informations nécessaires, exploite les pièces justificatives, saisit les données dans le système d'information et en vérifie la cohérence.

Il calcule le montant des prestations dues afin d'en garantir la régularité et d'en permettre le règlement et procède aux paiements

Il veille à la qualité du service et des flux en fiabilisant les données, détectant et analysant les anomalies et en exploitant les rejets et les signalements.

Et un peu plus...
- Il prend en charge et traite les sollicitations et les réclamations issues du Front Office.
- Il oeuvre dans une démarche de résolution de problème ou « d'aller-vers ». Il propose l'offre de services adaptée : en informant l'assuré sur ses droits et obligations, en l'accompagnant dans la gestion de son dossier, et en l'orientant si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.

Description du poste
- Posséder un esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir faire preuve d'adaptation face aux évolutions
- Savoir actualiser ses connaissances, rechercher les informations en diversifiant les sources
- Faire preuve de réactivité, et de rapidité de compréhension
- Respecter le secret professionnel

Profil recherché

Votre formation

Bac +2 en gestion, relations client ou assurance (BTS NRC, SP3S, assurances...) ou Bac avec expérience.

Informations complémentaires

Informations complémentaires :

L'emploi est rémunéré sur la base du niveau 3 de la convention collective des employés et cadres des organismes du Régime général de la Sécurité sociale.

Nous recherchons avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.

Nous menons une politique favorisant l'insertion professionnelle et l'accompagnement dans l'emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.

Les candidats retenus devront respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès, dans le cadre des règles établies dans la politique de sécurité des systèmes d'information de la CPAM de Roubaix Tourcoing.

Contact

Si le poste correspond à votre projet, cliquez ici :

https://recrutement.cpam-roubaix-tourcoing.fr/fr/s/9vzpN119

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Tourcoing
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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