Postée il y a 9 jours
Sous la responsabilité du/de la Responsable RH, vos missions seront notamment de :
- Gestion de la paie
- Collecte et prépare les éléments variables de la paie (heures supplémentaires, acompte, titres restaurants, primes, absences, etc.).
- Contrôle la conformité des congés et des absences (maladie, accidents du travail.), contrôle la qualité des pièces, et assure l'enregistrement de la variable dans le logiciel de paie.
- Traite les demandes d'acompte : du contrôle du document (montant, signature) à l'édition de l'ordre de virement.
- Élabore et contrôle les bulletins de paie.
- Prépare et traite les différentes déclarations liées aux charges sociales (DSN, bordereaux de cotisation,.).
- Traite les éventuels contentieux avec les caisses et organismes en rendant compte régulièrement à sa hiérarchie des cas de contentieux et de leur suivi.
- Assure le paiement des salaires et des cotisations sociales (mutuelle, prévoyance, etc.) dans les délais impartis.
- Gère les déclarations sociales obligatoires (URSSAF, France Travail, caisses de retraite, mutuelle, etc.).
- Traite les saisies sur salaire et les avances sur salaire.
- Tient à jour les dossiers des salariés en matière de paie et de cotisations.
- Transmet au service comptabilité les écritures de paie et les différents éléments utiles.
- Administration du personnel
- Enregistre les entrées et sorties du personnel dans le logiciel de paie.
- Assure le suivi des dossiers de mutuelle et de prévoyance.
- Assure le suivi des visites médicales.
- Rédige et suit les contrats de travail, avenants et autres documents contractuels.
- Gère les formalités d'embauche (DPAE, affiliation aux organismes sociaux, etc.).
- Suit les absences (maladie, congés, RTT) et met à jour les tableaux de bord sociaux.
- Gère les procédures de sortie (solde de tout compte, certificats de travail, etc.).
- Répond aux questions des Opérationnels concernant la paie, les congés, les droits sociaux, etc.
- Veille légale et Réglementaire
- Assure une veille juridique et sociale en matière de paie et de gestion du personnel.
- Participe à l'évolution des outils et procédures de gestion de la paie en fonction des modifications légales.
- Reporting
- Tient à jour les différents tableaux de bord RH (accidents du travail, suivi des départs, avenants temporaires.)
Prérequis:
Expérience : Minimum 04 ans d'expérience en gestion de la paie et administration du personnel.
Formation : Bac +3 en Paie, Ressources Humaines, Comptabilité, Gestion ou équivalent.
Autre : Expérience dans l'utilisation de logiciels de paie nécessaire, utilisation de SILAE est un atout.
Compétences personnelles :
- Sens de la confidentialité et de la discrétion.
- Organisation et rigueur.
- Bonne communication et sens du service.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
Date de prise de poste le lundi 17 février 2025.
Merci de candidater par mail: mcadet@mcd-reunion.com
Experience: 4 An(s)
Compétences: Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Réaliser des déclarations réglementaires,Maitrise de la législation sociale et paie,Logiciel de paie Silaé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Réaliser des déclarations réglementaires,Maitrise de la législation sociale et paie,Logiciel de paie Silaé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.