Postée il y a 24 heures
Innover ensemble pour concevoir notre futur.
ECM est la filiale Ingénierie et Conseil en Technologies du groupe CRIT.
Depuis 50 ans, ECM accompagne les majors des industries aéronautique, automobile, défense, navale, ferroviaire et énergie.
Nous nous engageons dans chaque étape de réalisation des projets, depuis les phases avancées et le développement jusqu'à l'industrialisation et le maintien en condition opérationnelle.
Entreprise à taille humaine, véritable partenaire, nous mettons notre expérience et notre expertise avec agilité au service de nos clients.
ECM valorise ses équipes en leur proposant des projets stimulants et porteurs d'innovation.
Nos collaborateurs sont les ambassadeurs de la raison d'être de notre entreprise : l'expertise et l'humain au service des défis de demain.
- Réalisation d'essais au sol sur les systèmes avioniques.
- Diagnostic et analyse des systèmes avioniques dans le cadre des essais.
- Travailler sur des systèmes avioniques complexes en conformité avec les standards de l'industrie.
- Collaboration avec les équipes pour garantir la sécurité et la conformité des équipements
- Préparation des essais en amont des campagnes de tests.
- Support aux essais Sol sur l'Avion CN235.
- Coordination des essais Sol sur l'Avion CN235.
- Réponse aux écarts (litiges) sur les procédures d'essais.
- Reporting régulier sur l'avancement des essais Sol.
1.
1. Expérience de 5 ans minimum en avionique.
2. Compétences en électronique (numérique, analogique, traitement du signal).
3. Bonne connaissance de l'environnement avion.
4. Expertise dans la réalisation d'essais sol avion sur les systèmes avioniques.
5. Maîtrise des systèmes avioniques : ATA 22, 23, 24, 26, 31, 33, 34.
6. Connaissance des documents avion : AWM, AWL, AMM, IPC, ESPM, AFM.
7. Qualification Technicien de maintenance Avionique B2 serait un plus.
8. Anglais lu et parlé (compétence indispensable).
9. Grand déplacement à prévoir.
1. Expérience de 5 ans minimum en avionique.
2. Compétences en électronique (numérique, analogique, traitement du signal).
3. Bonne connaissance de l'environnement avion.
4. Expertise dans la réalisation d'essais sol avion sur les systèmes avioniques.
5. Maîtrise des systèmes avioniques : ATA 22, 23, 24, 26, 31, 33, 34.
6. Connaissance des documents avion : AWM, AWL, AMM, IPC, ESPM, AFM.
7. Qualification Technicien de maintenance Avionique B2 serait un plus.
8. Anglais lu et parlé (compétence indispensable).
9. Grand déplacement à prévoir.