Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Les missions du poste

Leader mondial dans les solutions durables et innovantes à base de fibres, Ahlstrom recherche pour un de ses sites de production basé à Brignoud (38), un(e) assistant(e) commercial(e) afin d'assurer l'interface entre les clients, les agents, les bureaux de vente, les différents services et les Sales Manager, pour satisfaire au mieux les clients.

Vos missions principales seront de :

- Gérer l'administration des ventes (enregistrements et confirmations de commandes clients, suivi des livraisons, des paiements et des réclamations)
- Gérer l'interaction entre les segments de marchés et les usines pour optimiser les flux
- Se coordonner avec les différents services (logistique, production, qualité, comptabilité, etc.)
- Travailler en binôme / support avec un(e) sales manager (suivi des prospects, statistiques, prises de RDV, etc.)

Profil recherché :
Titulaire d'un Bac+2 en commerce international ou équivalent.
Vous avez des connaissances de base en techniques de vente à l'export (incoterms / remises documentaires).
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais à l'oral et à l'écrit.
Vous être à l'aise avec l'informatique et maîtrisez Microsoft Office, en particulier Outlook, Word et Excel.
Vous avez le sens de la communication et de l'organisation, ainsi que l'esprit d'équipe.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de papier et de carton

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de papier et de carton

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Villard-Bonnot
Contrat : CDD
Salaire : 2 900 € par mois
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