Support technicien informatique (N2) (Localisation à Lille) (IT) / Freelance

Les missions du poste

TES RESPONSABILITÉS :

Le/la Support Technicien est amené(e) à travailler sur les thématiques suivantes :

Traitement de la backlog de requests : Traiter le backlog de requests et d'incidents dans le respect des SLA


Change et Release Management : Maintenir à jour les services applicatifs avec les derniers correctifs de sécurité et les nouvelles fonctionnalités.


Surveillance et gestion des incidents : Surveiller les performances du système et réagir rapidement en cas d'incident ou de panne. L'objectif est de minimiser les temps d'arrêt et d'assurer la continuité des services.


Service Catalog Management : Définir et mettre à jour dans notre outil interne (SMAX) les services et les catégories, définir les supports groups (CC, CS, CE, CP, ..), élaborer et maintenir les schéma d?escalade pour les tickets utilisateurs, monitorer nos activités de support, travailler avec les Helpdesk, etc.


Collaboration avec les équipes IAM : Travailler en étroite collaboration avec les équipes IAM pour s'assurer que les applications sont déployées et gérées correctement dans les environnements de production.


Automatisation et scripting : Automatiser les tâches répétitives à l'aide de scripts et d'outils d'automatisation pour améliorer l'efficacité des opérations.


Service Request Management: Collaborer avec les équipes Produit (Product Manager, Product Owner) pour la création et la mise à jour des offerings, identification et traitement des récurrences, etc.


Gestion de la documentation Opérationnelle : Créer et mettre à jour la documentation opérationnelle telle que les RunBook, les procédures d?escalade, les documents relatifs à l?astreinte, les documents de design, les procédures de start & stop, etc. 



CE DONT TU AURAS BESOIN POUR RÉUSSIR

Tu as une expérience d'au moins 3 ans en tant que Support Technicien où tu as pu mettre en place des process de bout en bout pour le maintien en condition opérationnelle un parc applicatif;


Si tu as une première expérience avec un outil de gestion des services informatiques (ITSM) ; 


Si tu as le sens du service avec un mindset user centric; 


Si tu as une première expérience avec un outil de monitoring type Dynatrace ou Datadog ou Solarwinds; 


Fort sens de la collaboration et du travail en équipe ;


Tu es à l?aise pour comprendre et t?exprimer en anglais ;





Profil candidat:
CE DONT TU AURAS BESOIN POUR RÉUSSIR

Tu as une expérience d'au moins 3 ans en tant que Support Technicien où tu as pu mettre en place des process de bout en bout pour le maintien en condition opérationnelle un parc applicatif;


Si tu as une première expérience avec un outil de gestion des services informatiques (ITSM) ; 


Si tu as le sens du service avec un mindset user centric; 


Si tu as une première expérience avec un outil de monitoring type Dynatrace ou Datadog ou Solarwinds; 


Fort sens de la collaboration et du travail en équipe ;


Tu es à l?aise pour comprendre et t?exprimer en anglais

Lieu : Lille
Contrat : Indépendant
Salaire : 1 750 € par mois
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