ALDES
Postée il y a 3 jours
Vos missions
En tant que Chef de Produit chez Aldes, vous aurez l'opportunité d'intervenir sur le développement et le déploiement d'une gamme stratégique de pompe à chaleur, entièrement conçue et fabriquée par Aldes en France.
Avec un portefeuille de plusieurs millions d'euros, vous jouerez un rôle clé dans l'innovation et l'optimisation de nos offres, en anticipant les besoins du marché et en définissant les axes de croissance.
De la conception à la mise sur le marché, vous serez au coeur des décisions stratégiques, en lien avec des équipes pluridisciplinaires, pour faire de cette gamme un levier de performance et de différenciation pour Aldes. Avec Aldes, vous serez un contributeur clé aux enjeux de décarbonation des logements.
Vous suivrez et développerez la famille de produit de votre portefeuille :
Vous assurerez une veille concurrentielle, technologique, environnementale et sociétale des différents produits
Vous ferez une analyse des produits et proposerez des adaptations ou des nouvelles offres
Vous piloterez le plan d'action marketing :
Vous élaborerez et mettrez en oeuvre le plan d'action marketing
Vous rédigerez et livrerez le cahier des charges pour les produits de votre gamme et participerez aux projets / développement produits
Vous suivrez l'ensemble du cycle de vie produits
Vous déclinerez opérationnellement la stratégie marketing :
Vous évaluerez les potentiels et validerez avec les filiales les engagements de quantité et de Chiffre d'Affaires
Vous piloterez les plans de lancement produits (PLP) et certains projets transverses
Vous rédigerez le positionnement de vos produits et les arguments clés
Vous contribuerez aux prévisions de vente de votre périmètre
Vous alimenterez les tableaux de bord et les rapports d'activité
Votre profil
De niveau Bac+5, ESC ou avec une double formation Commerciale / Ingénieur, vous avez acquis une expérience de 7 ans minimum en marketing produits.
Vous maîtrisez les techniques de marketing : conception et mise en oeuvre d'un plan marketing, 5P
Vous maitrisez les logiciels métiers ERP et les logiciels de gestion
Vous parlez anglais couramment
Vous savez analyser les marchés et les tendances : élaboration des prévisions de vente, accompagnement de la force commerciale
Vous avez le sens du challenge et du résultat
Vous êtes force de persuasion et êtes à l'aise dans la prise de parole en public
Alors ce poste est fait pour vous !
Nous vous proposons :
Un environnement de travail collaboratif et portant un haut niveau d'expertise
Une entreprise soucieuse de son impact sociétal et environnemental
Une entreprise familiale aux valeurs humanistes
Un Accord Télétravail pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
De nombreux avantages sociaux (12 RTT, Prime Vacances, CSE, etc.)
Un parcours d'intégration complet et efficace à votre arrivée
Une forte notoriété auprès de nos clients, au travers d'une marque française reconnue pour la technicité et la qualité de ses produits
Des parcours de formation personnalisés
Des opportunités d'évolutions en interne au sein du groupe Aldes !
L'équipe recrutement vous contactera rapidement pour un premier échange téléphonique.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.