TECHNICIEN SUIVI DE TRAVAUX ET DE PROCEDURES AUX SERVICES (h/f)

Les missions du poste

Missions principales :
- Voirie :

Préparation des interventions, chiffrages voiries, levés…

Suivi de chantier

DICT (suivi de la procédure complète)

Suivi des interventions des concessionnaires réseaux (eau, électricité, service exploitant…)
- Bâtiments communaux :

Détection des dysfonctionnements et évaluation des besoins d’intervention (en interne ou par intervention extérieure)

Préparation des demandes d’intervention (cahier des charges…)

Demande de devis pour petits travaux

Coordination et vérification des interventions des entreprises

Réception des travaux

S’assurer de la bonne application des conventions de mise à disposition et de leur renouvellement

Gérer les accès aux bâtiments (badges et clefs) ;

Participer à la mise à jour du programme annuel et pluriannuel de travaux
- Marchés publics de travaux et de prestations de services - commandes publiques : rédaction des cahiers des charges et analyse des offres pour préparer la commission (aide à l’élaboration, à la décision, à la passation et exécution des marchés jusqu'à leurs achèvements)
- Gestion des évènements et manifestations :

Il fait l’interface entre les services organisateurs pour les besoins techniques
- Suivi des ERP

Visites de contrôle des ERP : préparation, vérification des points de sécurité, certifications électriques, extincteurs…

Levée des réserves (point avec le responsable des services techniques sur les interventions à mettre en place, organisation des interventions, suivi des interventions, des prestataires si besoin…)

Gestion du registre des vérifications

Organisation des visites périodiques

Participation aux commissions de sécurité des ERP

Réalisation de diagnostic d’accessibilité des personnes handicapées dans les ERP
- Prise en compte, traitement, suivi et réponses des demandes et réclamations des riverains dans les domaines propres aux services techniques et urbanisme si nécessaire ;

Missions occasionnelles :

o Participe à la sensibilisation de ses interlocuteurs aux économies d'énergie

o Gérer l'intérim de la Direction en l'absence du responsable des services techniques

o Veille juridique, technique et administrative sur l'actualité territoriale générale et propre à ses activités.

Le profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes :

Profils recherchés :
- Issu(e) d’une formation de niveau Bac +2 ou équivalent souhaité dans le domaine du bâtiment, des travaux publics.
- Votre expérience professionnelle vous a amené à conduire des opérations techniques en collectivité territoriale avec des intervenants variés. Vous maitrisez les procédures attachées aux marchés publics, et savez administrer des dossiers techniques.
- Vous possédez obligatoirement le permis B.

Les connaissances et compétences requises :
- Connaissance en maintenance des bâtiments et voirie
- Connaissance en procédures de contrôle et de conduite de travaux
- Connaissance des procédures de la commande publique
- Utilisation aisée de l’outil informatique
- Capacité à rédiger des comptes rendus
- Sens de l’observation

Bienvenue chez SAINT NICOLAS D'ALIERMONT

Sous l’autorité directe du responsable des services techniques, vous assisterez le responsable des services techniques sur le suivi d’un certain nombre de procédures et d’interventions.

Les missions sont avant tout de nature administrative ou préparatoire à des travaux.

Lieu : Saint-Nicolas-d'Aliermont
Contrat : CDI

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